#40 Dounia – Lille

31 Jan

Je fus très déçue de mes accouchements en maternité. Je me suis sentie humiliée.

Sans que je le veuille une femme m’a rompu la poche des eaux lors de mon arrivée à la maternité pour ma troisième. Sans m’en avertir, j’aurais dit non.

J’ai refusé la péridurale l’équipe médicale m’a fait du forcing… Ils m’ont dit que je n’avais pas à pleurer, ni à crier, que je ne devais pas me plaindre. Malgré le fait que j’insistais l’anesthésiste est quand même venu dans la salle d accouchement en me disant qu’il allait partir que je devais accepter la péridurale sinon j’allais souffrir… J’ai accepté…

Une femme venait de vérifier l’avancement du travail, elle a retiré ses gants et m’a dit que je n étais pas prête d’accoucher. Je lui ai dit mon enfant arrive elle a refusé de me croire puis elle n’a pas eu le temps de remettre ses gants que ma fille était là…

J’ai eu le droit à trois épisiotomies… Un jour alors que j’étais dans ma chambre un homme est entré sans frapper. Il était accompagné d’une dizaine d’étudiants. Une seule personne m’a dit bonjour… L’ homme a soulevé mon drap, a retiré ma culotte et expliqué la cicatrisation de l’épisiotomie aux autres… Puis il a tout remis et tout le monde est parti. J’étais tellement choquée par ce manque de respect que je n’ai rien su dire et je m’en veux encore.

Le lendemain de l’un de mes accouchements, j’ai eu mes seins qui avaient doublé de volume. J’ai demandé de l’aide et on m’a dit que ce n était pas possible d’avoir des montées de lait le lendemain d’un accouchement. J’ai dû me pencher, prendre deux verres et avec la pression le lait coulait dans les verres que je versais ensuite dans le lavabo…

Être de suite allongée sous perfusion, ne pas avoir le droit de bouger, de boire… Cela m’a marquée. Pour ma dernière il y avait beaucoup de femmes qui allaient mettre au monde leur enfant. J’ai senti la pression le fait que je devais aller vite pour accoucher… J’ai eu le droit à dépêchez vous sinon on appelle le médecin pour une césarienne, menace de faire sortir ma fille avec les forceps… J’ai eu peur, j’ai forcé au point d’avoir des tâches de sang au niveau du visage et du torse (éclatement des vaisseaux sanguins). Ma fille avait la même chose quand je l’ai vue la première fois, peut être qu’elle aussi a mal vécu le moment…

Je voulais allaiter à la demande. Je me suis fait engueuler car ma fille dormait depuis plusieurs heures et que pour la personne il fallait la réveiller toutes les trois heures…

J’ai demandé à changer de position durant le travail j’ai eu le droit à un refus…

J’en passe, je voulais juste ne pas avoir de perfusion avec un produit inconnu sans demander mon avis comme à chaque acte. Pouvoir être libre de mes mouvements. Je voulais qu’on m’explique et me demande mon avis sur certains actes. Qu’on respecte mon intimité. Je ne voulais pas de péridurale…

5 Réponses to “#40 Dounia – Lille”

  1. Lucie 1 février 2013 à 0 h 25 min #

    En lisant votre texte, je me console de mon accouchement difficile. J’espère que vous arriverai à guérir de ces expériences pénibles.

    • Dounia 1 février 2013 à 9 h 19 min #

      Enceinte de mon quatrième je vais accoucher chez moi ! Hors de question de remettre un pied dans une maternité. De nos jours les accouchements à domicile sans très sûre… J’aurais un ou des professionnels qui m’aideront me respecterons et j’aurais l’accouchement le plus naturel possible. ( de plus si problème il y a l’équipe ne vient pas les mains vide différent appareils sont présent pour répondre aux urgences.)

      • angelinaroc 1 février 2013 à 9 h 54 min #

        Votre témoignage m’a particulièrement touchée et je suis heureuse de savoir que pour votre prochain accouchement vous avez choisi et trouvé une solution qui vous préservera de tous les mauvais traitements dont vous avez fait l’objet. Je vous souhaite une belle grossesse, et une belle rencontre avec votre bébé.
        Angelina

      • Dounia 1 février 2013 à 22 h 37 min #

        Merci Angelina

  2. Sab Sam 28 novembre 2013 à 21 h 54 min #

    bonjour qui assiste votre accouchement sur lille? je le voudrais aussi pourriez vous me donnez vos infos.

Laisser un commentaire

