Anonyme 6 – Belgique

1 Fév

Moi j’ai eu la chance de tomber sur un gynécologue qui a respecté mes choix très clairs bien avant de tomber enceinte… on ne savait pas avoir d’enfants, et habituellement la règle était de conseiller la stimulation ovarienne et la fécondation in vitro. Je lui ai dit que nous ne désirions pas d’acharnement et que j’étais persuadée que quand les conditions seraient réunies, la vie viendrait en moi… et c’est ce qui est arrivé quelques années plus tard, et là encore j’ai dit « je ne veux pas d’amniocentèse, même si j’ai 41 ans, j’accepte mon bébé comme il viendra, si jamais il vient handicapé, et si je suis tout à fait contraire à l’avortement quoi qu’il arrive, je ne veux pas non plus risquer de le perdre à cause de l’amniocentèse…

Comme j’avais eu une opération sur l’utérus pour un fibrome deux ans auparavant, je ne pouvais accoucher normalement mais devais subir une césarienne 15 jours avant la date … le médecin a accepté que j’allaite mon trésor pendant qu’il me recousait le ventre… ce qui ne s’était jamais fait dans la clinique en question. Il a accepté également que mon mari soit présent à la césarienne ( à 2 m de la table d’opération) et que ma sage femme qui m’avait accompagnée et qui n’était pas de cet hopital soit toute proche de moi pendant la césarienne. Elle était derrière moi et me tenait la main. La seule personne qui m’ait fait vivre des angoisses était l’anesthésiste car il a piqué à un endroit qui m’a fait hurler de douleur, et qui a fait monter ma jambe toute seule de 50 cm… il avait du toucher un nerf qui commandait la jambe.. j’ai cru mourir et lui ai dit doucement «  docteur vous êtes sûr que c’est le bon endroit ? » il m’a répondu «  je pique ailleurs », et là sans aucune douleur j’ai pu enfin être anesthésiée. 5 minutes après j’avais mon trésor dans les bras et les larmes aux yeux… ça c’est le plus bel instant de ma vie !

Laisser un commentaire

