#45 Fanny – Vaucluse

4 Fév

6 mois avant que j’accouche la maternité de Valréas (84) (dont vous avez du entendre parler) a fermée ses portes ..Je me suis retrouvée à devoir accoucher dans une autre mat du Vaucluse, plus loin! Le jour J, nous étions 4 futures mamans pour 3 salles d’accouchements..Je me suis donc retrouvée abandonnée dans une sorte de salle de bain désaffectée (surement pour les accouchements dans l’eau), dans un canap pas confortable et un accoudoir en bois…Seule, avec mes contractions (car le papa était trop perdu pour me soutenir et m’apaiser), je me suis mise à crier pour qu’on s’occupe enfin de moi..et qu’il fallait peut-être penser à ma péridurale!!
Là, j’apprends qu’ils faut que je sois plus dilatée pour la péri..alors que j’étais à 6 ou 7!
une fois à 7 ou 8, j’arrive en salle d’accouchement, on me branche la perf pour me « remplir » qu’elle me dit la nana, comme si j’étais pas assez pleine!! Puis l’attente de l’anesthésiste..Un connard de première pas aimable (visiblement connu du service car elles tremblaient toutes les nanas!!), il fait sortir tout le monde de la pièce sauf une SF, il râle car la table n’est pas parfaitement horizontale….Il n’a pas les gants qu’il voulait…Dans le dossier, il n’y a pas marqué que j’ai un tatouage…C’est à peine s’il me parle, il aboie! Il me pique en pleine contraction sans attendre que la mini anesthésie fasse effet. Alors que j’hurle, la SF qui me tient les mains me fait des gros yeux genre:  » tais-toi, qu’on en finisse, et qu’il se barre cette tête de c.. »
Maintenant il faut attendre qu’elle fasse effet..ha non, trop tard, bébé est sorti!!!!
Depuis, j’ai des douleurs dans le dos comme si j’avais un bleu chronique !!!
J’attends bb2, mais Valréas n’est pas prêt de ré-ouvrir ses portes, et c’est bien dommage!

Fanny M.

Laisser un commentaire

