#78 Céline, novembre 2010 et juin 2012, dans l’Oise

11 Fév

Voici ce qui m’a marquée pour mes deux accouchements. Alors mon ainé est né à 37 semaines d’aménorrhée sans peri le 22-11-2010. Ce qui m’a marquée c’est le non accompagnement à l’allaitement, aucun conseil, aucun mode d’emploi. Je l’ai mis au sein, il tétait mais perdait du poids, on m’a soupçonnée de ne pas nourrir mon bébé, j’étais en rogne,en pleurs, mon bébé tétait mais ne prenait pas.. . Il a fallu qu’une gentille puéricultrice s’intéresse à mon cas pour me dire  » c’est normal il est trop jeune, 37SA il n’a pas la force de succion » en plein baby blues elle fut la seule qui « m’ait aidée ce jour la » mais en manque d’infos je ne l’ai allaité qu’un mois car plus de lait au bout de 5 semaines (pareil, non avertis que c’était normal).

Second bébé 15 06 2012, perte des eaux 8h40, accouché à 22h15. De 18h à 21h contractions non stop, je hurlais, col ouvert de 5 cm bébé toujours haute, je demande à 19h le gaz euphorisant, la sage femme s’en va, revient 30 min après et me met sous  » oxygène » aucun soulagement ! Douleurs atroces. 20h30 elle me perce la poche ( ba oui elle n’était que fissurée) puis met de l’ocytocine, la douleur tellement forte je me sens mal, je hurle , je me sens partir, elle revient me voir à 21h pour dire  » ce n’est pas normal que vous souffriez autant on vous conseille de faire la péridurale » ok je suis d’accord, 21h40 la péridurale est posée et bébé sortait a 22h15. De 18h a 21h30 la douleur était telle que je me suis vue partir, je tournais de l’oeil, et on m’a laissée ainsi sans se soucier de moi. D’ailleurs cette sage femme ne m’a pas accouchée et je ne l’ai pas revue. Je suis restée de 22h à 2h du matin en salle d’accouchement, ma chambre n’était pas prête et j’avais mal partout sur leur table de gyneco.

Pour mes deux bébés, j’avais peur que la sage femme parte de la salle d’accouchement car ma mère a accouché dans la même maternité il y a 11 ans (ok il y a 11ans ^^) et mon frère est tombé dans le sac poubelle en bout de table de gygy ! beh oui elle disait qu’elle le sentait arriver (en position de gynéco elle aussi ) mais la sage femme lui a sorti « mais non madame nous avons encore le temps », le temps de mettre ses gants en latex que le petit frère tel un bouchon de champagne fut éjecté mais pouf dans la poubelle, la sage femme ne l’a même pas vu car n’était pas là ! c’est mon père qui s’est levé et a vu le bébé qui  alerté la sage femme !! il avait le front aplati et eu une infection oculaire après sa naissance. Cela peut faire peur, et du coup j’avais peur de cela pour les deux.

Publicités

2 Réponses to “#78 Céline, novembre 2010 et juin 2012, dans l’Oise”

  1. celine p. 11 février 2013 à 11 h 58 min #

    je voulais rajouter que pour mes deux bébés, j’avais peur que la sage femme parte de la salle d’accouchement car ma mère a accouché dans la même maternité il y a 11 ans (ok il y a 11ans ^^) et mon frère est tombé dans le sac poubelle en bout de table de gygy ! beh oui elle disait qu’elle le sentait arriver (en position de gynéco elle aussi ) mais la sage femme lui à sortis « mais non madame nous avons encore le temps », le temps de mettre ses gants en latex que le petit frère tel un bouchon de champagne fut éjecté mais pouf dans la poubelle, la sage femme ne l’a même pas vue car n’était pas là ! c’est mon père qui s’est levé et à vue le bébé qui à alerter la sage femme !! il avait le front aplatis et eu une infection occulaire après sa naissance. Cela peut faire peur, et du coup j’avais peur de cela pour les deux.

    • sweetdoula 11 février 2013 à 14 h 48 min #

      oh ça me touche cette histoire c’est terrible!!! hélène.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :