#85 Cindy – Moselle

11 Fév

Il y a un peu plus de 2 mois j’ai accouché de mon 2ème enfant.
J’habite en Moselle, je me prénomme Cindy et j’ai 29 ans.
De l’accueil à la salle d’accouchement tout s’est bien passé. Passée en salle d’accouchement, l’ouverture du col était complète donc plus le temps d’appeler l’anesthésiste. Soit, je prend sur moi pour gérer au mieux la douleur. Mes cours de préparation à l’accouchement m’ont bien servi pour avoir une bonne respiration, mais au bout d’un certain temps je ne gère plus et sens que bébé pousse tout seul. Ma fille est en train de venir! À chaque contraction je crie, je n’arrive pas à me retenir, c’est mon seul exutoire, je ne contrôle vraiment pas… C’est là que l’aide soignante décide de le réprimander en me demandant de ne plus crier. Je le suis même excusée entre 2 contraction lui expliquant que je ne le faisais pas exprès et que je m’excuse de la gêne que je cause. Aucune réponse…Tout s’est précipité, et cette dame me parlait sur un ton autoritaire en me demandant de soulever les fesses pour mettre un coussin réhausseur, de lever les pieds pour les mettre dans les étriers et tout ça à chaque fois qu’il y a vaut une contractions. Comme si elle n’entendait pas quand quand y en avait une!…
Après l’accouchement je décide de prendre ma fille en peau à peau et de la mettre au sein. J’explique à chaque personne du corps médical que je souhaite allaiter et que j’aurai besoin de conseil car mon premier allaitement à raté. Et là, j’ai l’impression de demander la lune. Alors partout il y de belles affiches montrant des femmes qui allaitent, mais quand il s’agit de prendre un peu de temps avec la maman pour regarder la mise au sein et pour répondre concrètement à vos questions… Il n’y à plus personne. Moi qui était vraiment motivée j’ai cherché du réconfort et des réponses à mes questions, mais il faut croire que je demandait de trop. En gros le sentiment que j’ai eu, c’est que comme c’était un 2è enfant, je sais gérer. Alors oui, même 6 ans après je sais donner le bain, changer une couche et habiller mon bébé, mais l’allaiter… Toujours pas! Pourquoi? Je me pose encore la question…

Publicités

Une Réponse to “#85 Cindy – Moselle”

  1. laurence 11 février 2013 à 18 h 53 min #

    je suis absolument désolée pour toi… on dit souvent que les gynécos hommes ne font preuve d’aucune empathie envers les parturientes, mais bien souvent les SF aussi… quelle violence dans les réponses et attitudes de cette soi-disant professionnelle de l’accouchement!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :