Hélène, Dijon, 2011

11 Fév
J’ai été très touchée par le sens du détail qu’avait la sage femme qui s’occupait de moi dans la salle d’accouchement.
Pendant que l’on m’installait, elle s’est présentée et m’a résumé son expérience professionnelle. Ensuite elle m’a demandé si j’avais des souhaits pour mon accouchement. Je lui ai dit que je souhaitais accoucher sur le coté et que dans la mesure du possible j’aimerais avoir mon bébé sur le ventre. (je n’ai pu avoir mon premier enfant qu’au bout de 2h30, car l’accouchement avait été très long, qu’elle n’avait pas pleuré et qu’il fallait rapidement la réchauffer).
Au moment de pousser, elle s’est rendu compte que la tête de lit m’empêchait de pousser au max avec mes bras, en raison de ma taille (je fais 1.86m)… Et hop, elle a fait démonter la tête de lit pour que je puisse prendre appui sur le mur. Mon bébé est sorti en 3 super poussées, malgré son « fort beau gabarit » (57cm, 4.860kg). Tout de suite elle me l’a donné, j’ai pu avoir mon fils dans les bras sans attendre.
Ensuite, j’ai découvert en sortant de la salle d’accouchement qu’elle m’avait commandé un lit de 2m (au lieu du lit standard d’1m90). Ça ne faisait pas partie de son boulot, mais elle a fait en sorte que je me sente bien même après l’accouchement.

Ce qu’elle a fait pour moi, ce ne sont que des petites choses pourtant toutes ces petites choses ont facilité mon accouchement et mon séjour à la maternité et j’en garde un merveilleux souvenir.

Laisser un commentaire

