#95 Coralie – Seine-Maritime – 2008

13 Fév

Voilà je m appelle coralie. Mon fils est venu au monde le 2 décembre 2008 en seine maritime. Mais avant son arrivé les gynécologues ont datés la date d accouchement au 27/11 même si je leur ai dit que pour moi elle était au 5 décembre (non madame). Le 27 novembre arrivant ,toujours pas de bébé, monitoring tout les deux jours et déclenchement le 1 décembre. J arrive le matin je suis dilaté à un la sage femme « au vous êtes un petit gabarit allez hop un scanner » mon gynécologue n a jamais parlé de ça. Je remonte on met le gel on installe le monitoring et on me laisse seul avec mon compagnon. Elle revient à midi ,verifie, je demande pour descendre un peu marcher elle me dit oui. Arrive le changement de garde, contraction par les reins, la nouvelle sage femme me dit il va falloir marcher. Je prends sur moi j y vais mais impossible pour moi d aller plus loin que l ascenseur j ai un malaise.. Mon mari me ramène avec un fauteuil elle me dit « c est pas comme ça qu il va descendre  » .passe du temps, dilaté a six on m emmène en salle d accouchement péridurale on installe mon mari dans un beau fauteuil. Il doit être 22h. Plusieurs vérifications plus tard vers 2h00 mon gynécologue apparaît je me dit à y a couac. La sage femme m oxygène et ne me dit rien. Le gynécologue une deuxième fois « votre bébé à du mal à descendre tout seul » . Il revient une Troisième fois et la c est la césarienne. Tout arrive très vite. l anesthésiste arrive nouveau cocktail je ne me sens pas bien. Mais tout fini par aller. L intervention commence je sens comme une oppression sur ma poitrine puis un vide. Mon fils est sortie  » pourquoi il ne pleure pas? (pleure ») il avait le cordon autour du cou » je vois mon fils pendant un instant éclair et il va avec son père(pour moi) . J entend mon gynécologue dire j ai fai un travail de cochon .cette phrase résonne dans ma tête mais il est parti. L infirmière de bloc me dit que j ai récupéré ma taille de guêpe et on m emmène en salle de réveil. Mon mari arrive à venir me voir il me dit que mon fils est en neonat parce qu il ne se réchauffe pas mais dans les vaps je ne calcul pas. Je finis par aller dans ma chambre. je me rends compte que voilà personne il doit être 6h. À dix heures enfin bien réveillé je sonne et la on vient me voir on me dit on va vous faire une toilette il m ouvre mes volets et reviennent. La toilette faite on me lève il es 10h30 je dit jvai pa y arrivé ça fait mal on me réponds fau pas s écouté. Assise au bord du lit elles me soulèvent j ai mal. Et dans tous ça rien sur mon fils. Mon mari arrive je lui demande d allé le voir de faire une photo la neonat demande un vêtement avec mon odeur. Il faudra que j attende 14h30 pour pouvoir voir mon fils en traversant l hôpital dans mon lit. En neonat il me dise qu il faut que je fasse un peau à peau et la enfin presque 12heures après sa naissance mon bébé et moi on se touche on est ensemble. Des bips bips des soins je doit repartir. Je ne le reverrai que le 3 décembre la j ai marcher un peu je m y suis donc rendu un fauteuil avec roulette. On m a volé la naissance de mon enfant. Heureusement que mon mari était la pour lui et pour moi.

Laisser un commentaire

