#97 Marie – « l’après a été horrible »

13 Fév

Les gynécos se braquent souvent sur le poids comme si nous dévions toutes faire 50kg et comme si une femme enceinte allait forcément prendre énormément de poids, pour ma part en obésité et je n’ai pris QUE 7 kg que j’avais perdu en sortant de la maternité…

[le 24 avril: les premières contractions un peu douloureuse se font sentir, on va faire une excursion à la maternité après 1 heure de monitoring je repars à la maison avec un col ouvert à quasi 2 et une piqure pour soulager la douleur
le 25 avril:
7hoo: le réveil de chéri sonne, les douleurs sont dans le dos il voit que je me tortille dans tous les sens mais je préfère l’envoyer au travail parce que je pense pas que ce soit du vrai travail (^^).
Tous le long de la journée: je me roule dans le lit pour tenter de contrôler les contractions avec des pauses sous la douche pour atténuer la douleur dans le dos
16h30: chéri rentre du travail, je refuse d’aller à la mater parce que je peux encore tenir et j’ai pas envie d’arriver là bas avec un col ouvert à 3…
18h: après la prise de 2 spasfons qui ne font pas effet, et un bol de tajine pour avoir quelque chose dans l’estomac, chéri a gagné et on se met en route
18h30: examen de la sf col ouvert à 5, je demande tout de suite la péridurale 😀 la sf me dit que anesthésiste est en route (2 autres femmes en train d’accoucher) et on m’installe directement en salle de travail.
après: une fois installée dans la salle de travail c’est à dire reliée aux machines et perf mise, l’anesthésiste passe et me dit que je passe devant les 2 autres femmes parce que mes contractions sont dans le dos et que mon col est bien ouvert (je l’aurais embrassé sur le coup)
après m’avoir piqué à 2 reprises dans le dos je ne sens plus les contractions: le bonheur 🙂 — jambe droite endormie (je la ressentirais que beaucoup plus tard et une fois installée dans ma chambre avec Kiara)
la sf perce la poche des eaux: sensations très bizarre — seule et unique pause de chéri qui a été mangé un kit kat —
la dilatation complète arrive très vite mais Kiara est TRES haute et mal placée donc on attend…
je commence à sentir les contractions celles du bas, la sf m’annonce que la péri ne fonctionne pas, je lui réponds que c’est supportable tant que le dos reste endormi
au bout d’un moment qui semble long (^^) je commence à faire les exercices de respirations pour gérer les contractions parce que ca devient vraiment douloureux, à ce moment là le gynéco de garde et la sf reviennent nous voir pour voir comment aider la petite à descendre, on installe mes pieds dans les étriers la sf veux faire la sonde et surprise elle dit : « Mais là y a sa tête, Madame pousser dès que vous pouvez… »
23h10: 2 poussées plus tard, poupette est sur mon ventre
Kiara et chéri partent avec l’auxiliaire de puériculture: baigner, peser, mesurer, habiller
pendant le même temps placenta sorti et la sonde est faîte (moment le plus douloureux…)]

Donc mon accouchement a été plus que parfait à mon goût mais l’après a été horrible, harcèlement pour donner des biberons alors que j’avais choisit d’allaiter, j’ai craqué dès la 1ere nuit devant les pleurs de ma fille entre mon inexpérience et le personnel qui n’avait pas d’autres aides ou renseignement à part les biberons… J’ai accouché le mercredi soir, dès le lendemain j’ai fais la demande pour rentrer à la maison le vendredi ce qui ne m’a été accordé que le dimanche, personne du service ne venait nous voir au vue de mon accouchement « facile »… Allaitement totalement raté à mon goût, du début l’allaitement a été mixte et devant les problèmes j’ai tenu que 3 mois.

Marie – en 2012, dans le 91

Laisser un commentaire

