Alexa

13 Fév

mon accouchement a été tres bien respecté!

à partir de 6 mois de grossesse j’ai suivi des cours rapproché de préparation à l’accouchement avec une sage femme plus que merveilleuse qui ,elle meme a fait naitre ses 3enfants seules chez elle avec une sage femme. Je voulais un accouchement naturel (position libre, pas de péridurale, pas de césarienne, pas d’épisio, pas de medecin au bask si possible).
Désormais chère A***** sera la seule personne en qui je ferai confiance, la seule que je jugerai apte à me dire s’il faut une peridurale, une cesarienne ou une épisio!!
Insomniaque depuis le 7ème mois de grossesse, le 13 juin 2013 à 4h00 du matin, je me prépare à aller me coucher, c’est alors que mes contractions commencent, toutes les 5min c’est supportable mais je sais que c’est le jour J! Je sais que ça va etre long alors je laisse dormir mon chéri, moi je n’arrive pas à fermer l’oeil… Les heures défilent à une vitesse… Il est déja 9h00, je vais bientot pouvoir prevenir A******, mais je veux me prendre une douche et essayer de manger un peu (j’ai pas faim, mais il faut). 10h , j’envoie un texto à A******, elle m’appelle… Je veux rester le plus longtemps possible à la maison, toutes les 2 sommes d’accord et ravie, nous nous donnons des nouvelles par texto.
17h00 , ça commence a etre assez fort , je sais que ça va s’intensifier et commence à manquer de confiance en moi, j’appelle A******, j’aimerai qu’elle m’examine! Tres gentille elle vient (car on est presque voisine), je suis ouverte à 5 cm, elle m’avoue alors qu’elle ne s’attendait pas à ça (elle pensait que je faisais la douillette meme si elle me la pas dit), allez on file à la mater (et oui c’est elle qui m’emmène ma voiture était cassé!!!)

a la mater, merci A****** elle me file une chambre individuelle et est vraiment au p’tit soin pour moi! tout le temps jusqu’a l’arrivée de bebe je ne serai qu’avec elle et mon cheri! Ca avance doucement, à 21h on part en salle d’accouchement, elle me dit que bebe a commencé à descendre, et je me souviens précisément qu’à ce moment là, j’ai fait un blocage dans ma tete qui va arreter le travail , j’ai peur du passage de bebe (je le dis maintenant avec le recul mais sur le coup je savais pas)! les contractions sont de plus en plus virulentes , je ne les supporte plus, ça fait maintenant 7h que ça stagne, je suis ouverte à 8 cm, A****** a du me percer la poche , j’ai meme l’impression de devenir folle, heureusement je peux descendre du lit, marcher, viré…A****** aussi se demande ce qui se passe mais elle est d’un zen…ma pauvre fifille en a mis sa tete de travers, ça a été tres dur pour elle!!

j’apprends que dans le couloir le gyneco est inquiet et pense fortement à la cesarienne; avec A****** on le sait on fera tout pour que non!! tanpis ça devient un peu trop inquiétant ,on essaye la peridurale!!! Elle apelle l’anesthesiste à 4 h du mat’ qui n’est pas tres contente mais on s’en fiche un peu!!!
…Toute tension est stoppé bebe peu reprendre son avancé… meme pas 1/2h qu’elle a deja traversé le bassin, reste la dernière étape, le perinée… et le gynéco qui s’inquiète à nouveau (bruit de couloir, il veut les forceps) mais A****** est là! Elle a fait venir une aide soignante pour lire les contractions sur le monitoring vu que je ne les sens plus! on se debrouille comme des chefs, il parait que je pousse tres bien, je trouve meme la force de me mettre accroupi malgre la peri , pas d’épisio, pas de déchirement… Et parfait belette est là , tout de suite sur mon ventre , ELLE PLEURE ET PLEURE, je reste environ 2h avec elle, elle tete , tout va pour le mieux du monde.

J’ai eu une chance phénoménale de tomber sur une telle femme. Si A****** n’avait pas été là, j’aurai eu une cesarienne!
C’est ce qui m’inquiétait , de voir toutes mes copines accouchés par cesarienne. Ce mode d’accouchement etant devenu un sacré business, mais avec l’arrivée des maisons de naissances peut etre les maternités devront elles se plier aux demandes des femmes qui veulent accouché de manière naturelle ou juste avec un peu de respect!

En dernière précision, j’ai choisi d’allaiter me fille, 1mois et demi tres tres difficile mais avec beaucoup de soutient… Elle a 8 mois et je l’allaite toujours!!

Merci pour votre écoute

Laisser un commentaire

