#105 Cathy, Moselle, une suite de couche mal accompagnée

14 Fév

Pour mon 1er enfant j’ai perdu les eaux à la maison , je suis donc allée rapidement à la maternité et je n’ai accouché que 28H plus tard après un déclenchement. Péridurale juste bien dosée pour me permettre de me reposer 1h30 et puis j’ai tout très bien ressenti, les contractions, le passage au sacrum, passage de la tête, mon mari a même du appeler une sage-femme car personne n’était là quand bébé arrivait. Bref j’ai pleinement vécu la naissance de mon bébé et l’équipe était à l’écoute. A part une sage femme qui n’a fait que passer 2 fois à qui j’ai confié que j’avais besoin d’aller aux toilettes (en plein travail). Je lui ai dit un peu honteusement  « je pense que j’ai souillé le linge ». Elle m’a répondu d’un air dédaigneux, « on vous a pourtant donné un laxatif avant pour éviter ce genre de choses ! » Et elle m’a nettoyée en râlant ! Autant vous dire que je me sentais humiliée.

Le souci s’est déroulé après. Je me suis retrouvée dans ma chambre avec le bébé sans savoir si je devais le réveiller pour la tétée, le changer, bref livrée à moi-même sans réponse de la part du personnel qui m’a répondu que c’était du ressort de la nurserie ! Ensuite ils ne m’ont pas redonné le bon dossier médical je me suis retrouvée avec celui d’une autre femme.

La gynéco est venue faire sa visite du soir alors que j’étais sur les toilettes, elle a ouvert la porte en me parlant comme si de rien n’était !

Ensuite au 3ème jour je trouvais mon fils jaune et j’ai retrouvé en fin de journée dans sa couche des genres de cristaux. Je suis allée tout de suite à la nurserie et la sage-femme m’a dit que ce n’était rien du tout. Je leur ai demandé qu’elle le teste pour la bilirubine, elles m’ont répondu « on ne peut pas le flash-test est en panne » c’est l’appareil qui permet de déceler si le taux de bilirubine est trop élevé. J’ai donc du réclamer moi-même qu’il lui fasse un prélèvement sanguin pour doser la bilirubine sanguine (heureusement que je bossais en laboratoire pour savoir cela !) En fait mon fils faisait un ictère sévère du nourrisson et s’est retrouvé 3 jours sous lampe à 360° car son taux était beaucoup trop élevé. Dans la couche de mon bébé c’était des cristaux de bilirubine que j’avais retrouvé !!!!

Mon bébé s’est retrouvé en néonat avec de la fièvre et une poche urinaire fixée avec du gros sparadrap ce qui lui a brulé la peau mais qu’on ne lui a pas retiré malgré nos demandes.

Nous sommes sortis au bout du 7ème jour soulagé de rentrer avec notre petit bout bien rétabli.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :