#123 Hélène 1er bébé – 2007

18 Fév

C’est le récit que j’ai publié en 2007 sur le forum ou je discutais, j’ai changé quelques détails, car aujourd’hui après réflexions, renseignements, je ne vois plus du tout les choses comme je les voyais à l’époque:

Ma petite princesse est née dimanche 22 juillet a 14h35 3kg420 et 48 cm, et j’ai eu très très peur, je stressais comme une dingue!!!!

Toute la journée du samedi j’ai eu des contractions non régulières mais un peu plus gênantes que d’habitudes…Le soir, a 1h du matin seulement 3 contractions qui font un peu mal quand même 😉 puis je vais aux toilettes, forcément toutes les contractions de la journée ça faisait travailler mes intestins!!! Je ne m’en faisait pas trop car j’avais fait un faux travail la semaine précédente….
Donc je retourne me coucher mais je sens quelque chose qui coule, je me dis c’est encore ce satané bouchon muqueux que je perdais depuis une semaine…mais nan c’était un peu de liquide comme de l’eau mais vraiment pas grand chose! Donc réveil chéri, hopital ( chéri part sans prendre les valises!!!!! « t’as pas oublié quelque chose???? » a moitié endormi il me répondu que y a pas besoin de prendre les valises! 😀 😯 )

2h30 du matin monitoring : contraction forte mais pas trop régulière, tête de bébé descendu, fissure poche des eaux « on vous garde, c’est pour demain ou après demain »!!!!!!!!!!!!!!Panique a bord!Je me mets a pleurer comme un bébé désemparé! 😥 J’ai trop peur mais c’est énorme!!!

4h: On m’installe dans ma chambre en attendant que le col s’ouvre (il n’était qu’a 1 cm) On me fait une piqure pour soulager la douleur parce que ça commence a faire mal ces contractions a la noix!!!Et en plus le liquide coule doucement mais il coule!J’ai l’impression d’avoir des fuites urinaires! (ça ne me soulagera pas cette piqure au contraire) Mon homme est carrément obligé de partir, alors qu’on nous avait dit en préparation qu’il y avait possibilité de payer pour un lit supplémentaire. Là on nous dit que non, ou il y a le fauteuil et que monsieur sera mieux chez lui, on dit c’est pas grave mais elle insite à dire on vous appellera quand ce sera le moment. J’ai eu beaucoup de mal à rester seule avec ma douleur, seule face à ce qui se préparait en moi.

Je souffre allongé dans mon lit en tentant de souffler pour avoir moins mal 🙄 et essayer de dormir un peu

5h: on m’ausculte parce que j’ai mal quand meme sa commence a m’énerver. Verdict : 2 cm! Mon dieu c’est tout!!!! 😦 Je dis que j’ai mal, on me répond à 2 reprises, que c’est comme ça et que ça risque d’être long et d’essayer de dormir. Je dis que j’ai trop mal…et la sage femme s’en va me laissant comme ça, prostré dans mon lit, en position foetale, seule, tellement seule. Sans aucun conseil, je ne pensais à rien de la préparation à part cette vague…je ne bougeais pas car je ne voulais plus avoir mal. Je voulais juste que ça s’arrête! je n’avais pas compris qu’accepter cette douleur aurait été plus facile à vivre pour moi, mais personne ne m’a épaulé!

Je souffre leur piqure c’est de la m….de!
6h30: je me lève, on m’a dit que sa soulageait quand on marchait et que sa faisait avancé le travail…..Et bien il pensait pas si bien dire du moment ou je me lève ça me fait trop mal dans le bas du ventre, je sens que la gravité agis vraiment et que la tete du bébé appuie fortement! Et les contractions sont de pire en pire je ne tiens que parce que je me répète dans ma tete depuis des heures qu’il faut prendre les contractions comme une vague et accepter la douleur!lol En fait j’ai l’impression d’avoir mes règles en 10 fois pire…

7h30: j’ai le temps de manger, moi qui pensais qu’on en devait pas, et bien je ne dis rien et je profites de grignoter même si je n’ai pas le goût. Je me dis qu’ils doivent croire que je ne vais pas accoucher aujourd’hui!

8h: on m’ausculte  » 4 cm, on va en salle de travail madame! » Encore pire je fonds en larmes je ne pensais pas que ça irait aussi vite! Et que c’était pour aujourd’hui!

Je n’y tiens plus les contractions font trop mal et vu que je stresse sa me fait encore plus mal parce que le mieux est d’etre détendu!!!Je n’y étais pas du tout! 🙄

9h: l’anesthesiste arrive enfin, moi qui ne voulait pas de péridurale je la prend, mais je doute encore de mon choix tellement j’ai peur de la péridurale,en meme temps je souffre alors j’ai pas le choix! Je ne veux pas vous faire peur mais j’ai eu mal quand il me la posé, je devais etre trop crispé, j’avais tellement peur, je pleurai comme une madeleine!lol En fait c’est rien du tout, après on est soulagé et je ne sentais plus ma jambes gauche c’était formidable, ni les contractions ou vite fait dans le haut du ventre…..Bon après y a rien a faire a par essayer de dormir…. 😉 (en fait j’ai découvert que l’anesthesiste m’a posé la péridurale sans faire une piqure d’anesthesiant local avant…en posant la question pour ma 2e grossesse, en disant que j’avais eu plus mal qu’une contraction, on m’a répondu que certains anesthesiste étaient d’une autre époque et faisait ça à la dur)

13h15: 7 cm….bon ça avance doucement a cause de la péri mais ça va on se dit que bébé sera la maxi a 17h 19h!lol
on me met sur le côté droit, je me sens mal, j’ai des nausées, je tremble, j’appuie sur leur boutons mais il ne marche pas! personne ne vient!!!! je panique mon homme est partit manger…heureusement quelqu’un vient par hasard…j’ai des remontées acides énormes d’un coup. (j’en ai eu tout le long de la grossesse et devait prendre des cachets de plus en plus fort sinon j’aurais vomit du début à la fin…)

14h: on m’ausculte « bébé est bientôt la » qu’elle me dit la sage femme. Moi qui ne comprend pas du tout ou elle veut en venir, je me dit ok c’est cool dans 2h bébé est la,mais nan elle commence a me dire de pousser quand je sens une contraction pour aider bébé a s’engager!Panique a bord!j’ai envie de pleurer mais c’est pas le moment!J’ai trop de questions d’un coup, je ne suis pas prete!!!

Après on m’installe en position je panique dans ma tete, on me dit qu’elle est brune, on me demande si je veux voir avec une glace mais nan je suis trop paniqué a l’idée que je suis en train d’accoucher pour de vrai!
Et la je vois bébé tout rose sortir, la sage femme coupe quelque chose (qui était le cordon autour du cou, mais je ne l’ai su qu’après) je prends ma fille dans mes bras et la ….je pleure encore!lol
J’ai eu très peur car elle a eu du mal a pleurer a cause du cordon il me l’ont pris 2 secondes après que je l’ai eu sur moi pour la stimuler et aspirer toute le liquide…Puis elle a pleurer et nous on dit que ça allait!ouf!!!Et moi je pleurais encore et toujours je ne comprenais plus grand chose a ce qui se passait a vrai dire!

J’ai été heureuse sur le coup…j’avais tout oublié et le confort de la péridurale…je sais aujourd’hui que ce n’est pas ce que je veux, je me suis laissée porter du début à la fin. Je n’aurais pas pu accoucher sans péridurale pour ce premier accouchement, même en étant prête, les douleurs étaient très vives par rapport à mes autres accouchements. Mais me laisser seule avec ça, ça a été un grand choc pour moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :