Anonyme – naissance d’Alicia – 2011

18 Fév

Alicia, notre deuxième fille est née le jour du terme, le 25 août 2011.

Voyant la date du terme approcher je pensais accoucher après terme, comme ça a été le cas pour sa grande soeur Sofia un an auparavant.
Mais surprise, le mercredi 24 août 2011 à 20h premières contractions douloureuses et rapprochées de 8 minutes. Au bout de 2h, les contractions étaient toujours espacées de 8 minutes, comme c’est mon deuxième accouchement, on se prépare pour la maternité. On dépose Sofia chez mes parents.

Arrivée à la maternité vers 22h30, une sage femme (un poil froide) nous accueille, et m’examie. Mon col est ouvert à 4 doigts. Elle me pose le monitoring, mes contractions ne se rapprochent pas, toujours 8 minutes d’intervalle et la douleur est largement supportable par rapport aux contractions de mon premier accouchement. Mon mari et moi sommes seuls dans la salle, monito sur mon ventre, notre bébé va bien supporte bien les contractions, tout va bien. On plaisante, on discute, j’envoie des textos à ma soeur pour passer le temps. Les contractions ne se rapprochent pas, je pense en avoir pour la nuit…
La sage femme revient, m’enlève le monito et je lui dis que je ne souhaite pas la péridurale et que j’aimerais prendre un bain. Il m’avait bien aidé pour mon premier alors pourquoi pas recommencer.
Je m’installe dans la baignoire, toujours en pleine forme à rigoler avec mon mari et discuter avec ma soeur par sms. Puis d’un coup, une contraction très douloureuse m’a enlevé mon sourire des lèvres tellement j’avais mal. Il est 00h30 et mes contractions sont enfin rapprochées de 1-2 minutes. Je dis à ma soeur que sa nièce est pressée de sortir je ne peux plus lui répondre. Mon mari appelle la sage femme, je sors de la baignoire et elle m’examine, je suis à 9 cm, pas étonnant que mes contractions sont très douloureuses.

Installée dans la salle d’accouchement, mon mari toujours à mes côtés, la sage femme me perce la poche des eaux, appelle le gynécologue de garde (le mien était en formation à Paris ce jour là) et une aide soignante prépare les affaires pour accueillir notre princesse.
Le gygy pas encore là, mais tant pis j’ai envie de pousser, quel bonheur cette sensation, je ne l’avais pas ressentie à mon premier accouchement, mais la pas moyen de retenir fallait que je pousse ! 1 poussée… 2 poussés… le gygy est là, il me dit soit vous attendez la prochaine contraction soit vous pouvez pousser… ok pas de soucis je veux ma puce dans les bras au plus vite alors…. 3 poussés et Alicia pousse son premier cri…
ALICIA est née le 25 août 2011 à 01h24, mesurait 48cm et pesait 3.2kg.

Un deuxième accouchement sans péridurale, un accouchement de rêve pour moi, un merveilleux souvenir.
Aujourd’hui je suis enceinte de bébé 3 qui est un petit garçon et qui rejoindra ses grandes soeurs en juillet prochain…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :