#127 Octobre 2010

19 Fév

Mon accouchement prévu pour le 9/10/10, je vais à la maternité qui était à 45min de chez moi, col fermé, bébé va bien… On me dit de revenir le lendemain.

Le lendemain col ouvert de 2cm mais ils me disent qu’ils peuvent pas me garder faute de place et de revenir le lendemain pour qu’on prévoit un déclenchement.. Sauf que le lendemain mon mari est allé travailler à plus d’1h30 de route et que je suis allée à la mat avec ma meilleure amie et ma belle mère et là on me prépare pas comme pour un monito, on me met en blouse directement, ils me font le monitoring et bout de quelques minutes tous s’agitent autour de moi et la sage femme me balance comme ça : on va vous faire une césarienne d’urgence, le bébé va pas bien…

Et là on se sent seul et tout s’écroule autour de nous.. Ma meilleure amie qui était à mes côtés me voyant partir en sanglots demande des explications et on lui répond que mon gynéco arrive et va tout nous expliquer.

Peu de temps après il arrive et me rassure mais on a cru entendre et comprendre qu’ils auraient dû me garder la veille car quand je contractais le cœur de mon bébé faiblissait et faut croire que déjà la veille il y avait ce phénomène donc par sécurité il faisait une césarienne d’urgence.

Après la césarienne à peine ai-je eu le temps de la voir qu’elle l’emmena.

En salle de réveil et après je n’étais pas bien car j’avais bien déjeuné le matin ne m’attendant pas à accoucher dans la journée donc très nauséeuse et envie de vomir. Donc pour l’accouchement je regrette beaucoup le manque de délicatesse et de prise en charge sachant que je n’habitais pas à côté etc et pendant le séjour assez pénible par moments car le jour J il ne m’ont quasi rien donné à manger ainsi que le lendemain et j’apprends qu’ils s’était trompé de régime et qu’ils m’avaient donné celui de la voisine, suite à ça jamais les même conseils des auxiliaires puéricultrices ce qui a fait que j’étais vraiment très mal car je ne savais plus quoi faire, que c’était ma première et j’étais perdue et à bout ne savant pas quoi faire pour calmer ma fille…

Une fois mon séjour terminé ce fut le soulagement et tout allé pour le mieux dans le meilleur des monde 🙂

Laisser un commentaire

