# 150 Anonyme_ Seine st Denis

24 Fév

je suis une jeune maman ayant vécu un accouchement loin d’être idéal.
j’ai perdu les eaux le mardi 30 octobre dans la nuit, mon mari ma conduit a la clinique ou j’étais suivi en seine st denis. après examen mon col n’était pas dilaté, j’ai donc été conduite dans ma chambre et suivi de près.
le lendemain toujours aucun avancement, monitoring examen… mon col resté a 1 pas plus de dilatation et pourtant des contraction mais pas régulière.
Les médecins ont décidé de me posé un tampon propes pour accélérer la dilatation la journée a passée au moment de le retirer pour vérifier mon col été mou mais aucun avancement, et les douleurs et contractions qui se fessait de plus en plus ressentir,le lendemain mon reposée un autre tampon propes, car on peut posé jusqua deux tampon maximum. re-belote douleur encore pire mais pas de dilatation le médecin nous explique qu’on va essayer laisser passer la nuit pour voir au lendemain ce quil décide, alors entre la douleur des contraction la fatigue et colère car je comprenais pas quil décide pas de suite une injection d’ocytocine ou voir une césarienne, javais tout de même depuis 3 jours perdu les eaux.
mais durant la soirée contractions très rapprochées et plus du tout supportables vers minuit je vais de ma chambre au service sage femme où il me suivait et je dit là je tenais plus contraction trop douloureuse.malgré les injection morphine le sage femme me dit il m’emmène en salle d’accouchement pour la péridural malgré que mon col été a peine a 2.me font une injection ocytocine, péridural et la soulagement….

toute les heures le sage femme venait nous voir dans la salle d accouchement pour voir si l ocytocine faisait son effet.doucement ça avancait, à 3 h du matin j etais à 4. fatigue énorme, monitoring et échographie. la gynéco me dit que la tête de mon bébé est tournée vers le haut donc me possitionne accroupie pendant une heure pour essayer qu il se retourne en vain….

j’en pouvais absolument plus,a 9h du matin j’étais a 7.mais le médecin décide stop trop peu avancé en 9 h de temps et j’ai en plus déclenché une forte fièvre, en deux temps trois mouvement m’annonce bloc cesarienne risque infection pour mon bébé et moi j’aurais été dans l’incapacité de pousser. me voila partie au bloc en 2 minutes paniquée et soulagée quand même,mon mari ne peut assister à la cesarienne donc mattend a coté.
bref, mon fils né le samedi 3 novembre a 9h35 après avoir perdu les eaux depuis le mardi !

je n’ai, en plus, pu voir mon fils juste une minute pour un bisous car il a avalé liquide amniotique et risque d’infection comme j’étais en forte fièvre il a été mis au service néo pendant 10 jours

après la cesarienne 2h en salle repos.pour l’info j’ai vu mon fils que le lendemain après midi.car ne voulait pas me lever ni lemmener. comme je souhaitais l’allaiter vraiment pas génial. je me suis levée et été donc le lendemain en fauteuil roulant le voir.je demander a sortir 3 jours apres ma cesarienne et nous allions plusieurs fois par jour voir notre fils pour l’allaiter. j’ai allaite jusqu à ses 3 mois. mais je reste persuadée que la séparation n a pas été du tout bénéfique et a rien apporté de bon, il n a ni fait de peau a peau avec moi ou son papa. il avait commencé le traitement antibiotique au cas ou est de la fièvre. ne pouvais pas avant 10 jours le sortir du service néo. après les résultat il ses avéré qu’il n’avait absolument rien en pleine santé.

je regrette énormément de pas avoir eu mon fils de suite.pour le prochain il est clair que je demanderais une sesarienne programmé au vue des difficultés que j’ai eu a la dilatation.

2 Réponses to “# 150 Anonyme_ Seine st Denis”

  1. Mathilde Rembert 24 février 2013 à 22 h 26 min #

    Bonjour
    Rien ne dit que vous aurez besoin d’une césarienne pour le 2ème !
    Je me permets de vous conseiller la consultation du site « césarine ».
    Bon courage en tout cas

  2. Héloïse 12 décembre 2013 à 11 h 14 min #

    Quelle attente, l’équipe aurait pu réagir plus vite et vous laisser moins souffrir, le peau à peau et l’allaitement ont été tardifs, sans parler de la néonatologie pendant 10 jours …

Laisser un commentaire

