# 151 Virginie _Nord

24 Fév

Notre histoire, ton histoire commence en décembre …

Je suis enceinte première écho tout se passe bien …

Je ne me pose pas de question je suis en plein rêve et n’imagine rien a part que l’on m’écoutera…

Je grossi, je gonfle au bout du 4 ème mois bas de contentions.

Je « réserve » ma place dans une clinique privée…

Tout se passe merveilleusement bien, à partir du 7 ème mois suivi dans une clinique privée (ou je pense être au mieux, écoéutée …)

On viens pour l’écho du 7ème mois … l’obstétricien me regarde et me dis « petit bassin » … on va faire un pelvimétrie pour s’en assurer … bon je ne me doute de rien jusque là … et pose quand même la question de ce que cela engendre …. il me répond qu’il ne prendra pas de risque si le bébé ne passe pas césarienne ….

Je fais ce scanner qui révèle que je suis en dessous de toutes les mesures, je sent mon accouchement s’envoler, balayer … au rendez vous suivant le diagnostique tombe « bassin rétréci = césarienne »

Je n’y crois pas je n’en veux pas … nous en remettant au avis des médecins mon homme veux croire en l’avis du « pro » et j’essaye de me convaincre que ça sera mieux ….

Je vois tout de même un ostéopathe qui me dis que mon bassin est un peu « rigide » …

Lundi 11 juillet 2011

Réveillée 4 h du matin une énorme envie de pisser me fais descendre au toilettes, je ne me sent pas bien, je bois un peu d’eau, je vais au toilettes, et là un ÉNORME PIPI … ( je saurais plus tard que j’ai perdu les eaux )..

Je me recouche a tes côtés mon chéri… je me rendors 7 h je me sent dégoulinante … je retourne aux toilettes… Je retourne aux côtés de chéri en lui demandant si il est réveillé … je lui dis qu’il fait beau le soleil brille et que je pense avoir perdu les eaux … Je lis dans son regard la panique …

Tu as le temps de boire un café et te préparer tranquillement …

Je vais chercher les valises je me sent calme et zen ….

Pas une contraction a l’horizon ….

Nous arrivons a la mat il est 8h30 quelques contractions supportable on m’installe dans une pièce a côté d’une autre dame en train de faire un monito de contrôle … Chéri est dehors attend dans le couloir ….

J’ai droit donc à un monito solo … et après une demie heure .. et 2 contractions « lègères » et un TV la personne a qui j’ai a faire me dis que la poche est rompue et que je suis dilatée a 2 ou 3 … (je ne me souviens plus … )

j’annonce que j’avais donc une césarienne programmée pour le 1 aout ….

là elle me met dans une chaise roulante me fais monter au bloc chéri nous suis et me demande ce qu’il va se passer je lui dis que l’on monte et que c’est « le jour » de la grande rencontre nous avions voulu garder la surprise et heureusement …

J’avais juste vu l’anesthésiste 3 jours avant…. elle se souvenais bien de moi et m’avais fait remarquer … que j’étais gonflée et que je faisait de l’oedème …. ( en cas ou je ne m’en étais pas rendue compte ..) j’avais des pieds ÉNORMES je ne savais plus quoi faire ….. les dernières semaines je ne sortais pour le minimum et restais allongé le reste du temps les jambes surélevées ….

Nous attendons sagement nous sommes contents excités .. et nous demandons comment tout va se dérouler …

Une infirmière ou sage femme vient me donne une blouse une charlotte me prépare .. beaucoup de monde ce jour là on nous dis : « on y va » et puis non .. une urgence … toujours presque ou pas de

contraction ….

Le temps est comme en suspens … aucune notion du temps qui passe …

Et puis voilà notre tour …. direction la salle d’opération en route vers la rencontre de ce bébé que je couve depuis 8 mois nous sommes dans la 36 èmes semaines …

On me demande comment nous allons appeler notre enfant si fille ML si garçon M

On me pose perfusions je suis sur une table d’ou je ne peut pas trop bouger ….

Je suis seule chéri m’attend à l’extérieur de la salle d’op et me fais des « coucou » je suis ravie de le voir et rassurée de le sentir tout proche on m’avais bien dis qu’il serais a mes côtés pendant la césa

L’anesthésiste arrive me reconnaît nous nous sommes vu il y a 3 jours , elle me demande ce que je fais là… (je suis là pour un tennis …)

Ah non je me suis percée ma poche des eaux .. non .. il y a quelqu’un de pressé dans mon corps…

Bon soit elle me pose cette rachi a un mal fou me demande de recourbé avec un gros ventre pas facile .. elle a du mal a me piquer tellement je suis gonflée … bon elle a fini oui de me dire que je suis gonflée …. commence à m’énerver ….

Bon elle y arrive je sent le froid envahir mon corps, je voit le champ se dresser devant moi chéri viens me retrouver le chirurgien arrive me reconnais me demande lui aussi ce que je fait là… un tennis ? Bref .. il dis de façon très banale que l’on va commencer « l’intervention » et donc je ne sent plus mon corps pendant ce temps là le chirurgien raconte son weekend avec les infirmières….

Et puis nous entendons un cri .. et c’est une fille !

On me présente notre fille je verse ma larme on la nettoyée emmaillotée mis un bonnet, on me recoud je passe en salle de réveil, je suis frigorifiée je voulais ma fille on la met en couveuse le temps que je me réchauffe et puis on me la remet pendant ce temps chéri est a nos côtés il regarde notre petit rayon de soleil …. il est a mes côtés je suis contente et ravie d’être a tes côtés .. merci Chéri.

Depuis je me suis poser beaucoup de question aurait elle pu passer ?

La césarienne était elle indispensable ?

Arrivée à 36 semaines avec son mini poids de 2kG650 j’imagine .. que oui

Je suis a nouveau enceinte de 5 mois j’ai changé de maternité, j’ai pris rendez vous avec une sage femme et fait mon entretien pré- natal cette fois ci …. et j’espère avoir au moins quelques contractions et avoir un sentiment de travail et non être un n° avec ouverture et me donner le bébé comme si c’était banal mais NON c’est le jour de notre enfant je ne comprendrais jamais pourquoi on ne m’a pas poser de questions .. et comment je me suis sentie passive les bras balants face au professionnels…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :