2 accouchements en Hôpital mère enfant

24 Fév

Je suis maman de 2 loulous un garçon et une fille qui ont 27 et 9 mois et demi.
donc leurs naissance et assez récente.

Les 2 se sont passées dans le même CH hopital mere enfant de L***.

Le 1er je voulais accoucher sans peridurale et ne me voyais pas etre cloué a un lit pendant le travail.
en arrivant après 5h de travaille à la maison à faire du ballon et un bain pour gerer les contractions, on me dit que le travail et bien commencé mais que pour un 1er c’est toujours long alors quand je leur dis que je ne veux pas de peri elle me dit de ne pas hesiter si je change d’avis. la sage femme me propose un ballon qui etait 2 fois trop grand pour moi donc je me pouvais pas m’assoir dessus. J’ai donc ecouté mon corps pour trouver une position seul pour gerer mes contractions. Alors me voici seul avec mon mari et mon corps. a chaque visite des sages femmes elles me reproposaient la peri. jusqu’a ce qu’une d’entre elle me dit que j’en avait encore pour plus de 5h a ce rythme la. ça fesait deja 7h alors j’ai craqué en disant à mon mari que j’étais nul de ne pas tenir le coup. on me passe en salle d’acc pour avoir la peri et la une super sage femme me dis que si je veux continuer sans peri elle peut m’aider avec le Protoxite d’azote. enfin un professionel qui m’ecoute et me propose des solutions alternative a la peri que je ne voulais pas à la bas. la fin du travail à ete difficile mais tres accompagné par cette super sage femme qui m’a ecouté et soutenu quand j’allais flancher. L’expulsion c’est faite assise. avec la decouverte du sexe de mon bebe en lui enlevant le linge pour l’essuyer moi meme. Un merveilleux mon aussi bien le travail l’expulsion et la rencontre avec mon fils sans oublier la mise au sein. juste qu’il faut vraiment etre determiné pour accoucher sans peri en hopitaux car le personnel pousse à la peri. Le seul regret que j’ai de n’avoir pas pu accoucher accroupi! petite anecdote pour la sage femme qui m’avait dit qu’il me restait encore 5h de travail, j’ai accouché 1h30 après!!!!

le 2em encore plus decidé a un accouchement le plus naturel possible je suis arrivé a la mater apres 5h de travail à la maison. On m’a demandé si je voulais la peri j’ai donc expliquer mon chois en expliquant que je ne l’avais pas eu pour mon 1er accouchement. du coup l’equipe n’a pas insister et a respecté mon chois. Cependant pendant le temps de travail je me suis debrouillé toute seul avec mon mari mais cette foi si j’avais l’experience et je gerais tres bien les contractions en ecoutant mon corps avec une aide par le protoxite d’azote encore une foi. J’ai beaucoup apprecier le faite que la sage femme m’a vraiment laissé libre et de ne pas l’examiner souvent a tel poids que je me suis juste mise sur la table pour l’expulsion en salle d’acc. meme position pour l’expulsion que pour le 1er assise car il etait pas possible d’accoucher a croupi. Un merveilleux moment et je suis plus satisfaite de la prise en charge que la 1er foie

Mon regret que les maisons de naissance ne soit pas encore arrivées en France. ma soeur a testé c’est super.

Laisser un commentaire

