# 167_ Anais 2009_ Naissance de Noa

26 Fév

jeudi.
C est ma premiere grossesse je suis a 37sa je me rend a la mater pour ce que je crois etre une rupture des membranne.
Mon homme est avec moi ,ns sommes ds la salle d attente avec un autre couple en fin de grossesse.une sf ,apres examen on me confirme que c est bien une rupture des membranne ,que mon col est ferme mais que l on me garde avec traitement antibio au cas ou.L accouchement doit se mettre seul en route sous 48h ,passe ce delai ce sera declemchement.
Jeudi et vendredi
J ai ete instale en service suite.de couche,j ai droit a deux touche vaginal et deux monito par jour,mais RIEN ne se passe.
Samedi
7h je suis prete a descendre en salle d accouchement pour etre declenche,je suis a jeun .
On me pose une sorte de tampon sous le col de l uterus ,la sf qui le fait me fait treees mal et ose dire:’je m en suis fait mal au doigt »
Je suis perfuse et est droit a deux heure de monito,mon homme arrive vets 9h,vers 14h je suis autorise a prendre l air 1h puis vers 16h re2hde monito .VERDICT:0contraction-col long et ferme
Le soir on me donne juste une soupe un yayourt au cas ou (je suis a jeun depuis la veille au soir)
Dimanche
7h declenchement a l aide du gel journee qui ressemble a celle du samedi -toujours rien-et toujours juste une soupe et un yayourt et quand je dis que j ai faim on me dit » impossible vs etes perfuse! »
Lundi
7hdeclenchement a l aide de la perf ocitocine,c est leur derniere cartea perf coule jusqu a 15h et RIEN , ils en remettent et tjrs RIEN
J ai faim,je suis epuise moralement je pleure…c est la pleine lune et ns sommes ds un grd hopital il y a plein d accouchement et du coup personne pour s occuper de moi…
Vers 23h je suis tjrs en salle d accouchement (les soirs precedant je remontais),enfin un gyneco que je n ai jamais vu vien me voir en me dis doucement en me prenant les mains:’bonsoir madame ,suite a un echec de declenchement ns allons mettre votre bb au monde par cesarienne d ici 2h ».ENFIN !!!je voulais une voie basse mais tant pis,j en ai marre oui une cesa..

Mardi 26 mai 2009 a 00h40 mon fils noa vient au monde ,mon homme qui n a pas ete autorise ds le bloc attend derriere la porte.j embrasse mon fils et il part avec l auxiliaire puer rejoindre son papa pour les soins.
Je suis amene en salle de reveil et attend impatiemment mes amours.
2h ils arrivent ,c est magique noa est depose contre moi je savoure cet instant.on essaie une tete mais sans succes..
Vers 3h on viens ns voir pour demande a mon homme est noa de partir et ns disant que de toute facon je vais bientot remonte.

Le tps passe et personne me remonte,je pleure ,sonne ,demande a etre au pres de mon bb et on me repond.:’. calmez vs ,persone ne peut vs remontez ,reposez vs! »
Me reposer!!!non je veux mon homme et mon bb,peine perdu pour moi j ai eu beau pleure,crie, je n ai ete remonte qu a 9h !mon homme lui attendais ds ma chambre sans savoir ou j etais lorsqu il a pose la questions on lui a repondu ,je c ete une question d effectif mais des que qqn sera dispo je remonterai!de plus il pensais que noa ete avec moi.
Mon tout petit a passe sa premiere nuit en salle d accouchement,je l ai recupere.en remontant ,et le comble c est qu il avait ete nourri durant la nuit alors que j avais stipulee que je voulais allaiter que donc si il reclamait il fallait me l ammener.
La suite a ete plus heureuse ,cesarienne 00h40 a midi je remarchais ,l allaitement a tres bien fonctionne et a ete tres facile….

Pour bb 2 je souhaite du coup une voie basse pour ne pas revivre cette separation,malheuresement j ai eu une voie basse mais a 34sa donc transfert du bb en niveau 3et 10j de neonat…

pour bb 3jr souhaite un aad a voir.

Laisser un commentaire

