#178 Anonyme – séparation

27 Fév

Mon premier bébé est né par césarienne suite a un échec de déclenchement (rupture de la poche des eaux), nous avons été séparé toute la première nuit du coup pour cette seconde grossesse je voulais une voie basse pour ne pas revivre la séparation,mais…

Mercredi 6 avril je suis réveillé par le début du travail, mon terme étant prévu pour le 20 mai , j’appelle la maternité de niveau 1 ou je suis suivit pour savoir si je me rend chez eux vu que je suis a 33sa +5 ou je je me rend au chu de bx (niveau3); il m’est répondu de venir on verra sur place.
Après avoir confié Noa 22mois a ma maman on arrive a la mat vers 8h. Une sf ,qui sera notre seul accompagnant nous recoit elle appelle la gyneco de garde pour savoir si oui ou non ils doivent me transfère, la réponse sera -NON,de plus le bb de cette patiente est prévu pour être un gros bébé.
On m’installe en salle d accouchement et en montant sur la table la poches des eaux se rompt ,je ne suis qu 3cm.J ai Mais, les contractions sont des reins et sans poche des eaux ça fait encore plus mal. La sage femme est douce et encourageante.Mon homme est la ma masse me soulage comme il peut.
Vers 10h je suis encore a 3, un bain m est propose j’y reste 1h20 et la j’ai très très très mal, je n ai meme plus de temps de récupération entre deux contraction..
11h40 je suis sorti sèche rhabillée, couchée sur le lit de la salle d accouchement et attend la sf pour savoir si mon col a bougé.
Elle arrive fait un touché et s’écrie: -vous êtes a 10, votre puce est la!! J’appelle l’auxiliaire puer et j arrive.
A midi 06 par cette très belle journée de printemps MIA voit le jour avec plus de 7 semaines d’avance. ELle est déposée contre ma poitrine,elle est belle et d’apres la sf « grosse pour son terme » Pas d’episio, pas de dechirure.
On nous laisse tout les 3 faire connaissance, vers 13h mon homme part voir notre aine. Mia est encore contre moi elle tete malgré son terme.
A ce moment la je pense « je l’ai eu mon accouchement de reve, sans peri, respectueux, une sf super…mais
A 14h la pediatre qui vient de prendre sa garde entre ds la chambre sans frapper en gueulant.:-Madame votre bb est trop premature pour notre hopital,ns avons des protocole,le samu est appellé pour un transfert bx en neonat pour votre bb et vs vs reste la et demain vs irez la voir en ambulance!! ». Elle m’arrache MIA endormi contre moi et va lui faire les soins ,et moi je pleure. MIA m’est ramenée la temps d’un bisous et le samu arrive pour le transfert,elle hurle,je pleure c est horrible!
Mon homme arrive et voit dans le couloir une couveuse et un bébé hurlant et pense -pauvre bebe, pauvres parents (il n avait pas vu que c’etait Notre bébé).
Je signe une décharge et sort rejoindre ma file (par chance on a de la famille pres de l hopital ou est mia, on amenage la bas tous les trois). MIa restera 3 semaines en neonat .
Pour un troisieme je veux un aad.

Laisser un commentaire

