#181 Déborah – 2002 + 2011

27 Fév

Deborah, novembre 2002 septembre 2011

J’ai eu le bonheur de donner la vie 2 fois.
La première seule la deuxième en couple. Dans un contexte totalement diffèrent.
Pour mon premier, je ne savais pas trop, c’était l inconnu, j’avais déjà beaucoup de peine que le papa ne soit pas la pour ce moment si important que je ne n avais plus la force pour de réaliser mon souhait de faire sans péridurale.
La sage femme ce soir était comme il le fallait, discrète, douce et rassurante. Mon petit est arrivé au bout de 10 heures de travail, pas d’épisiotomie juste une déchirure.
Le début de l’allaitement s’annonçait déjà mal par contre, des le départ j’avais mal. Les seules solutions de l équipe était le tire lait et les compléments. Autant dire que j’ai très vite mis une croix dessus.

9 ans après ma 2ème grossesse. Tout autre contexte, nous sommes maintenant une famille. Je veux une grossesse magique, sans rien de superficiel. Nous ne serons pas le sexe pour garder la surprise.
Notre projet était prêt avec entre autre une immense envie de mettre au monde cet enfant simplement, sans péri, juste son papa et moi, dans une ambiance feutrée et le garder à nos cotes le temps de le découvrir.
La sage femme qui nous reçoit prends le temps de lire le projet sans même que nous ayons besoin de lui dire. Une très bonne chose déjà qui nous rends enthousiastes. Elle nous explique ce qui ne pourra être réalisable en nous donnant de vraies raisons médicales.
Comme demande, elle nous laisse tout les deux avec la musique choisie et moi sur le ballon. Elle ne reviendra qu au dernier moment.
À ce moment la j’ai le libre choix de la position, ne m impose pas la blouse qui me dérange. Je tente à quatre pattes sans conviction. Je me sens vraiment mieux sur le côté position fœtus. Elle m encourage, me parle doucement sans crier ni hausser la voix.
Notre enfant est la. Elle respecte notre souhait de découvrir nous même notre bébé. Il restera avec nous les 2 heures, tantôt en peau à peau avec papa puis aux seins avec maman.
L’équipe m’a beaucoup soutenue pour l allaitement, ne m’a jamais parlé de compléments ni de tétine. Avant notre départ elles ont pensé à me prévenir des pics de croissance.
J’ai eu vraiment l accouchement de mes rêves, celui qui me comble dans ma vie de maman

Laisser un commentaire

