# 190 Annick – plusieurs accouchements – deuil d’un bébé

27 Fév
Bonsoir,
alors voilà je me lance dans l’expédition….

Je vais vous racontés l’histoire de mon, mes accouchements!!
Je suis marié avec mon chéri depuis bientôt 13 ans (pfiou le temps passe) et très vite l’envie de bb est venu.après 7 mois d’essai , une petite vie s’était installé en moi YOUPIE

Vers le 7ième de grossesse voilà les contractions AÏE Hospitalisé 1 moi sous Baxter (le fameux prépar et toutsses inconvénients), mais on tient le coup le dernier mois de grossesse enfin voilà les monitos et leur tracés que j’ai appris a connaitre durant mon hospitalisation. Les monito se font dans le centre de gynéco. Je ne me sens pas très bien mais le monito ne montre rien .Je réclame le gygy qui me dit d’aller passer le WE en observation a l’hosto pour soi disant être tranquille de ma belle mère.Arrivée  en maternité, on me remets le monito et là on observe des contractions et pas des petites lol on m’examine et ohhh le travail est en route. Je vous dis pas comment les infirmières étaient furax sur le fait que rien n’avait été vu environ 10 minutes avant au centre.Bon enfin me voilà en salle d’accouchement a 20h et la nuit va être longue… A 4 h du mat bb a du mal à s’engager, il se cogne au dessus du bassin, décision prise direction la césarienne pour 8h du mat
Mon garçon est né à 8h23 et ça s’est bien passé
Pour le suivant j’ai toujours le même gygy, tout se passe bien malgré quelques épisodes de contractions gérés par médoc peros jusque la fin. Le dernier mois dur dur je ne dors plus,je me réveille je suis malade, j’ai mal après quelques jours d’insomnies direction l’hosto, et là on me dit que j’ai des bonnes et des mauvaises contractions (ah bon?) mais vu mon état général, une infirmière me conseille de demander le déclenchement a mon gyné pour que je puisse l’accueillir en forme. Mon gygy se met en colère et me dit qu’à 38 semaines ce n’est pas un terme normal et que j’avais beaucoup de chance de ravoir une césarienne mais je tiens bon on me provoque et mon petit gars est né par voie basse avec ventouse ce qui m’a valu la bise du gygy (manque pas de toupet celui là )

Pour ma troisième grossesse….je voulais changer de gygy et une fausse couche précoce (à 3 semaines) me fera rencontrer un gygy qui me rassurera en disant si ce petit bout est parti c’est qu’il y avait un problèmes et que mon corps l’a détecté et éliminer comme quoi la nature est bien faite

Je retombe enceinte 2 mois après et je prends rdv chez ce gygy, ma grossesse se passe bien ouf du moins jusque la fin… vers 8 mois fissure de la poche des eaux et infections donc hospitalisation jusqu’à l’accouchement. J’accouche par voie basse tout est nickel enfin j’ai une accoucheuse géniale qui m’aidera a renouer avec l’allaitement et qui m’encouragera.

Et puis il y a 2 ans chouchou et moi décidons d’agrandir encore notre famille en route vers un petit dernier…
Après trois mois d’essai, je tombe enceinte waouh ça a été vite lol je me fais suivre toujours par le gygy n°2

A 3 mois alors que je suis en vacances dans ma famille je perds du sang, je pense que je perds le bb direction les urgences de la région et là on voit que bb va bien mais que je fais un décollement placentaire donc repos coucher!! et médoc!!!
de retour chez moi, je revois mon gygy qui me dit que c’est pas un décollement placentaire mais un décollement de membranes (euh c’est quoi la différence?) mais que ça se résorbe tout va bien ouf après 1 mois de repos, je peux de nouveau bouger un peu. et puis a 21 semaines en préparant les examens de mes enfants je sens ça mouille je perds les eaux A l’aide!!!! direction les urgences et devinez sur qui je tombe mon premier gyné pfff qui d’abord ne pense pas a une rupture de la poche car à l’echo ça va mais on me fait un test et on montre l’essuie a l’infirmière  qui confirmera la rupture et ce gygy grr me dira ça passe ou ça casse repos strict
Le we passe et mon gygy 2 est là les fuites ont l’air de se calmer on croise les doigts  mais au bout de 5 jours c’est reparti ça refuite…. et ça ne s’arrêtera plus. la deuxième semaines d’hospitalisation mon gygy est en congé, donc je demande au premier gygy de garde de me suivre la semaine pour ne pas avoir plusieurs médecins qui défilent elle me dit Ok ouf Le mercredi elle reviendra de son jour de congé pour me refaire une écho qu’elle m’avait promise le lundi et là on comprends enfin je comprends que c’est fini il ne reste presque plus d’eau mon bb n’a aucune chance de vie. J’ai quelques contractions mais rien de se déclenche on attends
Retour de mon gygy le we et là il explose, me parle d’amniocentèse, de transfert vers une cliniques universitaire pour les grands préma…. ou là là moi j’avais préparer le deuil de mon BB et lui remets tout en question
A 24 semaines nous devons signer le fameux documents pour la réanimations du bb, mon mari et moi décidons de ne pas réanimer notre enfant que si il doit s’en aller il faut le laisser et ne pas s’acharner
Mon gygy Ne veut pas nous écouter il ne tient pas compte de nos autres enfants. Il va même jusqu’a nous dire que ce qu’on veut faire c’est pas normale c’est contre nature qu’on veut tuer notre bb. Ces mots me resterons a jamais gravés dans ma tête. Et puis un jour il rentre dans la chambre t nous dis comment ça va? je luis réponds toujours des contractions et des fuites il me réponds a bien c’est bien hein j’ai pas suivi que se passe t il? Il me dit que si dans 2 jours  ça ne se déclenche pas il m’aidera a accoucher mais qu’il ne m’induira pas. Je lui réponds que la seule chose qui m’importe c’est qu’on arrête de s’acharner sur mon bb
Et voilà le 5 juillet 2012 j’accouche de mon 4ième enfant un  petit gars nommé Noé il pèse 750 gr, il est né vivant et s’éteindra 1h30 après sa naissance.Il est enfin en paix. Il faut savoir aussi que la médecin anesthésiste grrr pour la péri est arrivé 1/4 d’heure après qu’on l’ai appelé que il lui a fallu 1/4 de plus pour savoir ce qu’elle allait me mettre comme produits (et oui j’ai des allergies) et que au moment de piqué je sentais que je devais pousser au bout de 10 minutes on m’a couché je n’ai pas eu de péri et mon bb est sorti dés que je me suis couché.
Mon gygy est arrivé après la naissance, ma enlevé le placenta qui apparemment était en morceaux ( je l’ai appris des infirmières) et m’a aspiré avec l’appareil a ventouse pour évités un curetage en salle d’op.
Je suis resté avec mon bb plusieurs heures j’ai pu lui dire au revoir, j’ai des photos et ses empreintes.
Durant cette période, ce sont les infirmières qui m’ont soutenues épaulés jusqu’au bout je les en remercierai jamais assez.
Le rdv gygy d’après accouchement toujours chez gygy 2 m’a grrr il m’a dit On n’a bien fait grrr et non on n’a pas bien fait c’est nous les parents qu’avons pris la décision c’est pas lui!!!!
Après 3 semaines j’ai pris rdv chez la gygy que j’avais rencontré a l’hôpital et la elle m’a rassuré elle m’a dit que ce n’était pas de ma faute et que si je le voulais je pouvait retenter un bb. Elle est à mon écoute.
Voilà maintenant on n’attends que la nature nous offre a nouveau un petit bonheur.
Merci de m’avoir lue Ce récit est une étape de mon apaisement ,de mon deuil de mon petit ange Noé
Gistelynck Annick
Laisser un commentaire

