Céline – Belgique

27 Fév
Quand j ai appris que j etais enceinte je n’avais pas vraiment de gynécologue.
A l epoque je voyais une dermatologue car je souffrais d une vestibulite vulvaire, inflammation mal placée qui rend les rapports douloureux,…
Je rêvais d etre enceinte mais avec cette fichue maladie je ne savais pas combien de tps ça prendrait.
Ma dermatologue m a recommandée sa gynecologue qui etait d apres elle au top, très douce..Ce que je recherchais !
Bref, je tombe enceinte rapidement ( Alléluia 😉 ) et donc je vais rencontrer ma future gynécologue !
Au top niveau patience, très calme, sereine, gentille et douce. J en etais très contente !
Seul bémol, pratiquement injoignable !
J ai ete fortement angoissée pendant ma grossesse et j avais besoin d ecoute et de reconfort…
Arrive la veille de ma date présumée d accouchement et là ma gynécologue me sort qu elle ne pense pas que le travail se fera  » a temps  » et que donc nous devons prendre un rendez vous pour déclencher, gloups !
Je regarde mon mari, desemparée…Je ne sais absolument pas quoi lui dire !!!!!!!!!!!!!!!!! Nous etions lundi, bébé attendu pour le mardi et elle aurait aimé me faire rentrer à l’hopital le jeudi soir…Par chance, il n y avait pas de place de disponible ce soir là…Elle reporte au lundi…Je sors du cabinet en larmes, je ne savais plus m’arrêter, mon bébé ne voulait pas nous rencontrer !!! Je l ai vraiment vécu comme cela, sur le coup.
Apres avoir repris mes esprits et longuement parler avec mon mari, je me suis dit que non, mon bébé viendrait et de lui-même !
Mecredi matin, premiere fois de ma grossesse que je ressens des contractions, ça y est j etais sure que c etait lancé…Ca venait, partait,…J avais rendez vous a 15h à l hopital pour un monitoring de controle vu que « dpa » passée…
J’arrive avec mon mari toute fiere de dire à l infirmiere : je ressens des contractions ! ( Elles commencaient à vraiment s intensifier, je n avais pas de doute !!! )
Le monitoring fait resortir…ben rien du tout en fait ! :-$
Bon…La je me dis que je dois certainement être folle……
Nous quittons l’hopital une heure apres et j ai toujours mes sensations. Nous nous arrêtons faire quelque courses et là en plein rayon une douleur très vive dans le bas du dos !
Je demande les clés de voiture à mon mari, je veux m’assoir !
Nous rentrons, mon mari prepare le souper et ça continue pour moi..Mais je me demandais ce que je devais en penser puisque ce fichu monitoring n inscrivait rien, etait-ce dans ma tête ?! Hum hum !
Nous mangeons et ensuite je me mets à compter le temps entre mes contractions. Je fais cela de 20h à 22h. J appelle la maternite à 22h en disant que j ai vraiment mal,…Elle me demande de combien de minutes mes contractions sont separées : 6min-10min-12min-4min. Ca variait !  » Oh c est votre premier, alors non ce n est pas assez rapproché. Prenez un bain chaud pdt 45min minimum et voyez si ça augmente ou se calme…. »
Desesperee je me fais tout de même couler un bain et je m y plonge…Mon mari à côté de moi. Et là nous entendons ( et je ressens ) un enorme PAFFFFFFFF !
La poche des eaux s est rompue. Je douille, j ai mal, très mal ! Nous partons rapidement pour la maternité ou je suis attendue par la sage-femme que j avais eue au telephone.
J ai apprécié le fait qu elle m attende en bas, côté urgences, avec une chaise roulante. Bon ok j aurais pu marcher mais là les contractions je ne les gerais plus :-$
Agreablement surprise par la salle d’accouchement, lumieres tamisées, chambre spacieuse, bain, mini-chaine audio pour mettre un cd de notre choix…
Je me deshabille et hop verification du col : ouvert à 7-8cm !
Elle me demande si je veux une peridurale et je lui dis que oui ! L’anesthesite est rapidement arrivé, très sympathique.
Voilà je reprends un peu mes esprits une vingtaine de minute…Et la de nouveau douleurs dans le bas du dos, une envie de pousser de folie !
Ma kiné arrive, je l avais demandée…Elle me masse le bas du dos, on me met dans une position pour tenter de faire que mon bébé regarde le sol et non les etoiles.
Je leur dis avec insistance que je veux pousser, absolument ! Ma gynécologue n etait toujours pas la.
Voyant mon desarroi, la sage-femme se place devant moi et me dit que je peux pousser.
Ma gynécologue arrive enfin ! 25 min de poussée et la ma gynecologue me propose de regarder dans un miroir la tete de mon bébé qui arrive !!!
Mon bébé sort la tete et on me dit de ne plus pousser…Elle lui degage les epaules et me propose de prendre mon bébé.
J ai adoré ces attentions là.
Peau à peau merveilleux. Elle me recoud ensuite mes petites dechirures et ensuite premiere mise au sein…
Je repars dans ma chambre quelques heures apres.
Au matin, j’appelle une infirmiere comme on m avait dit de faire pour le premier « pipi ». Une dame antipathique deboule exedée, me fait sortir rapidement du lit alors que j etais encore sur un nuage, j avais cette aiguille encore dans l avt bras. J etais gauche oui..Et stresse aussi, stressée d uriner apres le passage de mon bébé, des appréhensions normales et humaines. Cette dame n a fait que m’engueuler.  » Mais allez venez, mais attention vous allez mettre du sang partout asseyez vous plus vite, mais allez y vous pouvez pousser,…. » Tout ça la porte ouverte avec l autre maman de la chambre qui promenait son bébé et que j entrevoyais d ou j etais…
Voila mon récit d accouchement. Je ne suis pas déçue de comment cela s est deroulé, j ai apprécié plusieurs choses et je n en retiens pour la plupart que du bon.
Je n ai pas aimé : ma position pendant l’accouchement, mes jambes etaient beaucoup trop hautes et pdt l effort je devais tenir des poignees sur les cotes tout ça en levant les coudes..Parait que ça elargit le bassin…J ai detesté je pense même que c est cela qui a fait que j ai eu du mal à pousser mon bébé.
Et ce post accouchement, avec cette infirmiere odieuse et blasée…
J’ajoutte aussi que j avais ete à la maternité pendant ma grossesse vers 5 mois car je ne sentais plus mon bébé bouger, que j avais mal au ventre et que donc j’angoissais…
J ai ete recue par une sage-femme à priori sympa…qui a terminé la consultation par verifier mon col et me faire hyper mal….Et elle de me dire : oh ce n est rien ça, vous verrez en fin de grossesse c’est pire…
MERCI, j ai juste mega flippé pendant les mois restants à cause de cette femme et de sa phrase stupide, car non je n ai plus eu mal comme elle m a fait par la suite…
Céline
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :