Sophie – un accouchement en douceur – Australie, 2012

1 Mar

Mon accouchement s’est déroulé en Australie, dans une maison de naissance de Sydney, à l’intérieur de l’hopital publique.
Je ne pourrai imaginer avoir un enfant en France tellement les mentalités sont différentes. Je n’ai pas vu un seul médecin pendant ma grossesse. (ma sage femme, elle, a parfois parlé à des médecins pour des résultats de prise de sang par exemple).
Ici, j’ai été « coachée » afin de pouvoir mettre au monde mon bébé de la manière la plus naturelle possible. mes souhaits ont été respectés : j’ai eu de la musique, des huiles essentielles, pas de péridurale, pas d’épisiotomie, le père n’ a pas coupé le cordon ni vu la tete sortir, j’ai porté moi-même le bébé à son arrivée pour le mettre sur ma poitrine, je n’ai eu aucune visite pendant mon (bref) séjour à l’hopital. J’ai eu une sage femme au téléphone plusieurs fois pendant mon travail à la maison afin d’avoir quelques suggestions pour supporter les contractions. Lorsque j’ai perdu les eaux à la maison, j’ai souhaité me rendre à la maison de naissance.
Puis lorsque je suis arrivée, j’étais à 5 cm. Les lumières étaient tamisées, la sage femme me parlait avec une voix douce, calme et rassurante. un bain chaud m’attendait. Je me sentais accueillie, confiante, capable. 2h plus tard, mon bébé naissait dans l’eau. Après la première tétée et une douche, nous avons pris son père et moi un petit déjeuner ensemble, dans la chambre sur un grand lit en bois. Mieux qu’à la maison!
Mon bébé est tranquille, tête bien, dort bien, sourit beaucoup, je suis persuadée que cela est dû à son mode de naissance… Je suis en forme, reprise de l’exercice physique après 6 semaines. (natation et pilates).

OUI POUR LES MAISONS DE NAISSANCE EN FRANCE! (attachée aux hopitaux en cas d’urgence).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :