Tout Schussssss!!!! maman caillou – 71

1 Mar

Dimanche 11.09.11.
J’ai eu des contractions anarchiques toutes la journée.L’homme et les filles sont partis à la fête foraine avec belle maman qui est arrivé en début d’après midi. Je me repose.Vers 19h00, les contractions se font plus régulières, mais ce ne sont pas des contractions douloureuses, ce ne sont pas des contractions de travail. J’hésite à partir à la maternité. Après concertation on se dit qu’il vaut mieux y aller « pour rien » car on a quand même 1h00 de route….J’endors Dune avec une dernière tété solo, les grandes sont sur excitées et Jade me regarde partir les larmes aux yeux….
50 minutes de trajet sous la pleine lune avec mon amoureux. Ambiance sonore latine avec de la cumbia, je suis détendue et sereine. j’aime rouler la nuit avec mon homme. Lui? ni prêt, ni stressé…Nous arrivons à la maternité, une SF m’examine, verdict? 1 …… gneuuuu s\’enfuit
C’est pas gagné. Sous monito, 2h plus tard, les contractions cessent. La SF nous proposent gentiment le gite pour la nuit…On verra demain. Nous nous endormons en cuillère, collé serré, sur le lit de l’hôpital.
Pendant la nuit quelques contractions douloureuse m’obligeront à me réveiller et à errer dans les couloirs. Je n’aime pas le ballon. De nouveau le calme plat et je retourne me coucher…

08h00
Une grosse contraction me fait bondir hors du lit et réveille l’homme.
La SF arrive justement et m’examine. 3 !! Je suis outrée et le fait savoir! c’est de la publicité mensongère, on m’avait que pour un quatrième se serait rapide!! L’homme bougonne, on va être coincé la toute la journée cause toujours Devant sa mauvaise humeur naissante, je lui propose d’aller boire un café et de passer à la boulangerie…je suis affamée! Il faut aussi qu’il appel sa mère et nos trois filles pour les rassurer et leur dire que ce n’est pas pour tout de suite. Il s’en va.

08h15
Début du monitoring. Je dois le garder 1h00
En 45mnts j’ai 4 énormes contractions. A genoux sur le lit, suspendue à la barre qui sert à se lever, je tire de toutes mes forces et visualise la descente de mon bonhomme. Je lui ouvre une voie royale. Je le sens, je le sait. Je le sens qui est la, il est prêt.

09h00
Je sonne la SF qui regarde les tracés. En effet ce sont de belles contractions, mais elles sont espacées de 10 mnts environs, c’est encore trop!!
Je lui décris mes sensations, elle me regarde avec des yeux ronds.
-« Mais vous avez pas envie de pousser quand même? »
-« Si!!!!! »
(Contraction)
« Bon ben je vais vous examiner………………………..Ah, ben vous quand vous contractez vous faites pas semblant, vous êtes à 8!! Je vous amène en salle d’accouchement »
Je me déshabille, mets la petite chemise (contraction) et pars en fauteuil roulant. (Contraction,)
L’homme n’est pas la!! Nous arrivons dans la salle, et je demande à téléphoner:
-« Tes ou? »
-« Au bout du couloir pourquoi? »
– Ramènes tes fesses , viite, c’est maintenant!!! »
Je me lève du fauteuil (contraction) et marche jusqu’à la table, je m’accroche au bord debout face à elle. La SF veut me poser une voie, je lui demande d’attendre car une contraction approche. L’homme entre dans la salle, se place à ma droite et me prends la main. Je suis debout, appuyée sur la table d’accouchement. Une énorme contraction et je perds les eaux. Un magnifique SPLATCH et je dis « j’ai perdu les eaux » (On sait jamais si quelqu’un avait loupé l’info ! teehee
Elle me dit cette fois ci je la pose (la voie) et moi « non c’est trop tard!!!!! Je lâche la main de Pierrot et la place entre mes jambes, je le sens, il descend, il est la! ( la SF plante l’aiguille en mode fléchette et plonge entre mes jambes) la tête est la, dans la paume de mes mains! Je l’attrape et aidée de la SF je le pose sur la table devant moi…. (Je ne pourrais jamais mettre assez de !!! pour décrire ce que j’ai ressentis alors…). Elle me dit de ne pas bouger, il faut couper le cordon, il est très court et je ne peux ni le prendre contre moi, ni grimper sur la table.
Je le regarde,mon fils, estomaquée. Je regarde pierrot, tout aussi sous le choc. Notre fils ne pleure pas, il nous regarde, il est rose et parfait…Tout « finit »…Il est beau.
Moment de flottement.
Le cordon est coupé, l’enfant emmailloté et posé contre moi…Je le mets en peau à peau, il ne tétera pas tout de suite, il préfère nous observer…

Il s’appellera Mahdi.

09h14, mon fils est né.
*

Le lendemain matin quand le chef de service fera son tour des nouvelles accouchées, il me dira:
-« Bonjour! Alors c’est vous qui avez accouché tout schuss??? »

Cet accouchement m’aura réconcilié avec les trois précédent….

Maman Caillou- P******L*M****-71

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :