#224 Valérie – février 2013

3 Mar

« J’ai commencé à perdre les eaux vers 4h30 le 12 février, celà devait juste être une fissure, dans le sens où çà n’a pas fait le « splash » attendu. Je n’avais pas de contractions, on m’a gardé à l’hôpital toute la journée puis mise sous antibiotiques, le monitoring du bébé était normal.
La nuit est passée, les contractions commençaient seulement à se faire sentir, peu douloureuses. Le matin, on m’a emmené en salle de travail m’appliquer un gel pour déclencher les contractions: à 12h30, je commençais seulement à me dilater, mais le col restait tonique et le bébé ne parvenait pas à descendre, son monitoring restait stable.
2 nuits que je ne dormais pas ou si peu, à 14h je n’étais dilatée qu’à 4 cm avec des contractions douloureuses, j’ai finalement demandé la péridurale que je ne voulais pas pour pouvoir me reposer et avoir encore des forces pour les poussées finales. On m’a placé la péridurale, mais l’ocytocine aussi pour que le travail se poursuive.
A 20h, la tête était à 2 cm de sa sortie, c’était le changement d’équipe, il a donc fallu encore attendre un peu avant que le bébé n’arrive vraiment. 21h02, Maximilian est né avec le cordon ombilical autour du cou: encore un imprévu… J’ai à peine eu le temps de voir son dos qu’on le sortait de la salle pour l’aider à crier. Je n’ai donc vu mon fils qu’à 22h, après ma séance de sutures (j’avais déchiré un peu profondément, il a fallu que le médecin de garde vienne s’occuper de moi).
En définitive, la seule chose qui s’est déroulée comme « attendu », c’est l’allaitement: je suis obligée de passer par un bout de sein comme je n’ai pas de mamelons, mais Maximilian s’y est fait et c’est finalement tout ce qui compte (j’avais écrit mon projet de naissance à la base, mais rien n’a pu être respecté du fait de la réalité). »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :