#228 Magalie, à Versailles en Janvier 2011

5 Mar

J’ai passé 9 mois idylliques, je n’ai rencontré aucun problème ni mon bébé.
A l’accouchement, nous étions 3 en travail, attendant notre gynécologue dans des salles respectives. J’étais la deuxième, la première maman a accouché en 15/20 minutes grand maximum , comme moi ainsi que la dernière (j’ai pu leur parler lors du bain des petits) . Pourquoi? Parce que nous avons subi une épisiotomie.
De mon côté, elle savait que j’étais professeur de danse. Selon le papa, elle m’a fait pousser 2 fois et a pratiqué l’épisio juste après sans me le dire.

Une sage femme, après l’épisiotomie  a appuyé avec ses deux avant-bras  très fort sur mon ventre pour faire descendre le bébé. J’ai lu par la suite que cette pratique ne devait pas avoir lieu.

Pendant les 4 jours, j’ai eu le droit à des médicaments contre la douleur et cela allait mieux au 4 ème jour. En sortant, elle m’a demandé si j’avais besoin de continuer le traitement. Ne ressentant rien grâce aux médicaments, je n’ai pas insisté pour avoir une ordonnance et elle non plus. 12h après mon retour à la maison, je pleurais de douleurs et mon ami a dû se rendre en pharmacie demander les mêmes médicaments (ils étaient prescrits seulement sur ordonnance) au vu de ma souffrance.

Je n’ai pas pu allaiter mon fils assise pendant au moins une semaine. Et les douleurs ont été très présentes pendant 2 mois malgré une bonne cicatrisation selon le médecin généraliste qui me suivait.

Le moral était au plus bas et je ne pensais qu’à la douleur me sentant mutilée, comme si elle m’avait volé mon accouchement pour aller plus vite et abimée.
Voilà mon témoignage.

Laisser un commentaire

