#237 Anonyme

7 Mar
Voici l’accouchement de mon 2eme enfant :Le 24 vers 2h30 je me réveille en sursaut en sentant du liquide jaillir entre mes jambes, je pense avoir perdu les eaux, je cours à la salle de bain, allume la lumière et là horreur je découvre en fait du sang!
Zhom s’est réveillé je lui demande mon portable, j’appelle ma SF (j’avais prévu un AAD) complètement paniquée, elle m’explique que c’est sans doute le col qui saigne ce n’est pas forcement grave, si ça s’arrête de couler je peux me recoucher. Sauf que ça ne s’arrête pas et j’ai vraiment peur donc je décide de partir a la mater la + proche, celle où n°1 est né.
J’appelle ma mère pour la prévenir et on dépose n°1 chez elle qui habite sur le chemin de la mater.Vers 3h30 on est aux urgences, accueillis par une nana super charmante qui m’aurait laissée crever à la porte parce que j’ai pas de dossier! Super ça commence bien moi qui déteste les hôpitaux!
Une sage-femme va m’installer et appeler un interne pour me faire une écho, les saignements viennent peut être du col mais il n’est même pas sûr. Je suis dilatée à 2 doigts larges et j’ai des contractions régulières mais pas vraiment douloureuses, on me passe en salle de travail pour voir comment ça évolue.

Une demie heure plus tard j’ai une horrible sensation sur le rectum, je fais appeler la sage femme, c’est normal c’est bébé qui descend, toujours à 2 doigts larges.
Encore 30min plus tard je douille sévère je fais rappeler la sage femme : vous êtes à 8!!! a ben tu m’étonnes que je douille!
On passe en salle de naissance, la SF me propose de percer la poche pour aller encore + vite, niet!, les contractions sont vraiment intenses je m’accroche à zhom et je me surprends à faire des cris aigus qui font du bien!
Je commence à avoir envie de pousser, et paf pendant une contrax la poche explose.
La SF arrive pour commencer a pousser, c’est là que ça se corse, j’y arrive pas, elle m’aide pas elle préfère me dire que je suis nulle pour pas y arriver sans péri!

Après plusieurs poussées ils m’annoncent que la petite a le visage en 1er et est donc coincée. Je suis épuisé, on me pose une spatule, sans péri j’ai douillé mais j’ai senti ma puce passer c’est juste magnifique!

Ça y est 6h32 est là elle pèse 3kg350 et mesure 50,5cm. Je vais l’avoir seulement 2 secondes sur le ventre car l’hémorragie viens apparemment du placenta, il a 15min chrono pour sortir, ce qui ne va bien évidement pas arriver donc anesthésie générale et révision utérine.
Heureusement j’ai dormi a peine 3/4 d’heure, à mon réveil on m’a redonné direct la puce. J’ai dû rester 8h en surveillance en salle de travail (mon dieu que c’est long!) mais la puce a pu rester contre moi tout le temps.
Dès mon retour en chambre j’étais en forme et j’ai pu me lever, la miss allais très bien mis a part des petits vaisseaux éclatés sur son visage, elle n’a pas eu le droit de prendre le sein tout de suite a cause de l’anesthésie mais heureusement ça n’a pas posé de problème pour prendre le sein ensuite.
J’ai demandé une sortie anticipée, me voila donc rentré tranquille a la maison au bout de 2 jours!

Laisser un commentaire

