#250 Dans un hôpital de Lozère

21 Mar
3 enfants, les 3 sont nés dans le même hôpital, non pas par choix mais plutôt parce que je vis à la campagne et qu’il est compliqué de faire autrement.
pour le premier c’était l’inconnu. La jeunesse et la peur nous ont fait tout accepter de l’équipe médicale, y compris la sage femme qui vous dit “ mais madame un vendredi soir à 23h il n’y a pas d’anesthésiste, courage c’est presque fini”
effectivement 5 heures de souffrances pour un premier accouchement c’est court mais sur le moment …
4 ans plus tard, avec l’expérience on se dit que tout sera différent : déclenchement après fissure de la poche des eaux depuis 48h sans contractions. Je suis en chambre et les contractions arrivent immédiatement . Bizarrement l’équipe ne “voit” rien au monitoring, je souffre donc seule avec mon mari qui commence a s’inquiéter lorsque j’ai envie de pousser, je passe en salle d’accouchement en urgence, 10mn après bébé est là, sans péridurale encore. Le souvenir de peur et de souffrance est très fort.
Longue pause bébé de 7 ans, on se dit que cette fois ci TOUT sera différent, j’en parle à chaque rendez vous avec le gynéco, les sages-femmes, je VEUX la péridurale. D’autant plus que cette fois-ci il s’agit d’un déclenchement pour raisons médicales, je suis rassurée, je me dis que cette fois l’équipe sera aux petits soins, je ne suis pas inquiète.
Début du déclenchement à 7h, pas de contraction, vers 9h30 on me propose de marcher pour accélérer le travail. Effectivement la position debout déclenche les contractions qui sont rapidement très fortes et douloureuses, je retourne dans ma chambre et demande à aller en salle d’accouchement et à avoir la péridurale. Après examen je ne suis “qu’à” 4 cm c’est donc trop tôt. Pourtant tout mon corps me dit qu’il est temps.
Sous mes supplications on me passe en salle de travail, arrivée là bas je suis à 7cm mais l’anesthésiste est maintenant occupé ailleurs, je hurle de rage et de douleur.
Il arrivera 30mn plus tard alors que je pousse, c’est donc trop tard et effectivement ma fille est née 2 heures après les premières contractions.
Je ne blâme pas les équipes qui se sont occupées de moi, ils ont étés professionnels, sympathiques mais pas à l’écoute…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :