#252 Janvier 2013 – Loiret

30 Mar

J’ai accouché le 11 janvier 2013 pour mon premier enfant à la maternité à O****** dans le 45.
Une étudiante sage-femme m’a pris en charge, elle était très gentille et très compétente. Lorsque je suis rentré en salle de naissance, j’ai vu la sage femme qui était avec l’étudiante, très désagréable ! Dans la salle de naissance, le personnel ne se présenter même pas, pas de bonjour, rien. L’anesthésiste vient me poser la péridurale. 4 heures après je sens que la péridurale ne marche plus du tout, je le signale et le re signale personne ne fait rien les réponses que j’ai eues à chaque fois de la sage femme  » oui je vais prévenir l’anesthésiste » elle ne l’a jamais prévenu, mon conjoint est parti fumer une clope elles papotaient entre elles !
Je sens que mon fils arrive, je sonne elle vient ne me regarde même pas et me dit mais non il n’arrive pas j’ai regarder il y a 30 minutes sa ne vas pas aussi vite ! je re sonne 5 minutes après, j’avais une très grosse envie de pousser j’étais obligé de pousser, elle me dit en s’énervant  » ne poussez pas vous n’avez pas a pousser ! » je lui explique que mon fils arriver que je sentais sa tête s’engageait sa pousser et que j’avais très mal la péridurale ne marcher plus. 2 minutes après je resonne, je tombe sur l’étudiante sage femme qui m’ausculte et la me dit il faut vite se préparer en urgence votre fils arrive ! super j’étais ravie que la sage femme me prenne pour une petite gamine et imbécile que ne savait pas ce que je disait. J’ai eu le droit à une épisiotomie, après l’accouchement, alors que la péridurale ne fonctionner pas, on m’a recousu a vif ! et c’est l’étudiante qui ne l’avait jamais fait qui l’a fait. Je ne vous imagine même pas comment j’ai souffert ! et là après mon épisiotomie je vois l’anesthésiste qui arrive et me met une dose alors que tout était fini ! je n’en avais plus besoin. Personne ne me propose de faire du peau à peau avec mon bébé, et sa même encore j’y pense et cela me fait un peu de mal car je voulais absolument en faire et je voulais faire aussi la téter de bienvenue et ba non on ne me l’a pas demander alors qu’au début du travail je l’avais précisé, mon conjoint vient me voir en disant, ils lui ont donné son premier biberon alors que je leur ai dit que tu voulais faire la tétée de bienvenue, elles ont répondu  » ce n’est pas grave, c’est trop tard « . Dejà que j’étais très fatigué, cela m’a beaucoup énerver.
Avant de monter dans la chambre, la sage femme me dit comme cela fait plus de 24 heures que vous n’avais pas manger vous aurez le droit à un plateau. j’avais assez faim. On monte et la l’auxiliaire de puéricultrice m’apporte un yaourt nature avec un morceau de sucre. Mon conjoint lui signale énerver » sa fait plus de 24 heures quel n’a pas mangé, on lui a dit en bas quel aurait un plateau » la sage femme répond  » elle serait remontée une heure plus tôt elle aurais eu son plateau !  » mon conjoint sors quelques minutes et là il voit le personnel se goinfrer avec les plateaux repas qui rester ! j’avais vraiment très faim, j’étais vraiment en colére!
Le lendemain je parle avec ma voisine de chambre et là elle me dit car il n’y’ avait hier plus de place en salle de naissance , elle a accouché dans la salle où il rangeait tout et le toit fuyait ! elle attend dans le couloir pendant qu’ils épongent avant de l’installer et là elle leur signale que la tête sort la sage- femme répond attendez vous voyez que ce n’est pas fini d’être épongé ! cela m’a vraiment choqué.
2 jours après la naissance de notre fils, ma voisine avait énormément de visite 10 dans la chambre, notre bébé arrivait pas à dormir je demande à mon conjoint s’il peut l’emmener à la nurserie pour qu’il puisse se reposer il y va et la l’auxiliaire de puéricultrice lui dit  » vous vous croyez ou vous pouvez garder votre fils ce n’est pas notre job  » 2 heures après je vais changer notre fils en salle de change toutes les auxiliaires de puéricultrice me regarder d’un air qu’ils sont gonflés ! Je demande aussi des serviettes pour la douche car le lendemain je n’avais pas mes affaires ils m’ont répondu vous etes gonflé vous pouvez pas prendre vos affaires !
Moi j’ai 20 ans et mon conjoint 21 ans la sage femme avant de partir me dit en critiquant  » mais vous êtes jeunes, pour avoir un bébé, vous avez quelle âge, ah oui en effet, c’est jeune !  »
Nous avons été tellement très mécontents du séjour que nous sommes parties comme des voleurs s’en dire aurevoir à qui que ce soit !
A ma sortie je croise une copine qui bosse dans un autre service, je lui explique et je demande où je peux trouver des formules car je n’en ai pas trouvé en haut, elle me dit  » ils ont enlevé les formulaires en maternités car tout le monde se plaint de ce service  » J’étais vraiment écoeuré. Mon séjour m’a beaucoup déçu et m’a un peu atteint au fond de moi, je ne pourrais jamais oublier tout ce que j’ai vu et entendu. Je ne dits pas tout car on est pas sortie… et croyez moi vous serez autant choqués que je l’ai été et même encore !

Publicités

5 Réponses to “#252 Janvier 2013 – Loiret”

  1. Madi 30 mars 2013 à 21 h 17 min #

    c’est pas possible elle a accouché en 1913, pas en 2013…..

    le traitement est honteux, les comportements sont honteux, et personne ne se remet en question. c’est lamentable

    • Aline 2 avril 2013 à 23 h 41 min #

      J’ai accouché au même endroit qu’elle, en 2009.. Même traitement de la part des sages-femmes, pas de péridurale non plus, recousue à vif, premier biberon donné par une auxiliaire de puériculture alors que j’aurais voulu le faire moi-même…J’ai mis trois ans à m’en remettre.

  2. Malice 1 avril 2013 à 21 h 33 min #

    Ce n’est vraiment pas normal tout ce qui a pu se passer, vous devriez (si vous en avez envie et besoin) écrire un courrier pour expliquer tout ça à la direction. C’est honteux, j’espère que l’allaitement a pu se mettre en place correctement malgré ça et le lien mère/bébé aussi… ça me donne envie de pleurer de voir le pouvoir que peuvent avoir certaines personnes sur une naissance et des personnes, des humains merde!
    En plus ils ont porté des jugements quant à votre âge, sans vous connaître c’est terrible. Vraiment. bon courage pour la suite et faîtes-vous entendre!!

  3. Jenn 2 avril 2013 à 18 h 22 min #

    scandaleux de traiter une femme, un couple ainsi en 2013 !!!!!!! 😦

  4. Héloïse 5 janvier 2014 à 14 h 38 min #

    Je suis révoltée de lire tout ce qu’on vous a fait subir dans ce établissement, c’est honteux, dénoncez-les et n’y retournez plus jamais !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :