Eliot, en Bretagne en janvier 2013

27 Juin

A un mois et 4 jours de mon terme, j’ai eu de grosses contractions dans le bas du dos la nuit qui précède. Le lendemain matin, j’appelle mon ami pour qu’il revienne du travail et que l’on aille faire un contrôle a la maternité, en sachant qu’Eliot était en siège et l’après midi nous devions aller faire une écho de contrôle pour vérifier sa position.
Nous arrivons à 11h et là, au moment de l’examen, la sage femme nous dit que le travail a commencé, que je suis dilatée à 3cm et donc que c’est pour aujourd’hui et qu’elle me garde.
Alors là je me suis mise à stresser énormément car je n’étais pas du tout prête : pas vu l’anesthésiste, pas eu tous les cours de préparation… J’avais néanmoins pris ma valise mais c’était plus pour la promener qu’autre chose, on l’avait même laissée dans la voiture.

Tout s’est déroulé très vite mais calmement puisque je n’avais plus trop de contractions.
J’ai rencontré l’équipe médicale, sage-femme et médecin, ainsi que l’anesthésiste. Ils m’ont tout bien expliqué et j’étais beaucoup plus détendue.
J’ai fait un scanner du bassin car après l’écho il était toujours en siège, mais comme c’était un petit bébé et que mon bassin était assez large je pouvais accoucher « normalement ».

Tout se passe bien, pose de la péridurale, puis on m’injecte un produit pour provoquer les contractions car je n’en ai presque plus. Il est déjà 16h et toujours dilatée a 4cm, ça s’annonce très long… On me met sur le coté pour favoriser les échanges avec mon bébé et là… Tout le monde rentre dans la chambre et se précipite un peu sans trop nous le montrer, enfin au papa surtout car moi j’étais dans le gaz.

Ils m’ont emmenée au bloc très vite car son coeur a ralenti énormément et il ne fallait plus attendre. J’étais relativement cool du fait de la péri que je m’auto-dosais. Mon chéri en panique plus qu’autre chose car on nous a enlevés comme ça sans trop lui expliquer dû à l’urgence, mais très vite une auxiliaire est venue le rassurer : césarienne en urgence en étant endormie totalement.

Mais le plus beau est arrivé à 16h44 ce jour là ! Il ne pesait que 2,465kg mais il a vite récupéré et papa aussi de voir que nous allions bien tout les 2.
Un beau moment de stress et d’émotions en plus de l’inattendu.

Un très joli souvenir malgré cet accouchement spécial pour un premier enfant. Ce n’était peut être pas celui dont nous rêvions car aucun de nous n’y avons assisté vraiment mais c’est le bébé vraiment souhaité. En un mois il avait déjà pris plus d’1,300kg en étant allaité.
Je remercie encore l’équipe médicale et des suites de couches de l’hôpital sud de R. qui nous a offert le plus beau bébé du monde…

Publicités

2 Réponses to “Eliot, en Bretagne en janvier 2013”

  1. meyer 30 juin 2013 à 19 h 08 min #

    A tout hasard, il est peut-etre utile de souligner que c’est vous qui vous etes donné ce bb!!!

    • Saguet 25 janvier 2014 à 13 h 15 min #

      Je ne comprend pas de trop votre commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :