#282 Eden à Marseille, octobre 2012

1 Juil

Eden est née le 8.10.12 à Marseille, avec 2 semaines d’avance : 4kg180, 54 cm.

Cela faisait une semaine que j’avais des contractions, légères, irrégulières.
Je vois le gynéco le matin, il me dit: « ce n’est pas pour tout de suite, le col est long, le bébé bien haut… Et ne vous inquiétez pas, les vraies contractions vous les reconnaitrez ».
Bon d’accord, moi je la sens bien basse… mais je le crois.

Le soir, mon mari doit partir travailler, il me demande quinze fois si je suis sûre qu’il peut partir, si ça va aller… « oui vas-y je t’appelle si je perds les eaux » Il part vers 20h.
Les contractions sont de plus en plus fréquentes, mais je gère la douleur, je me masse le ventre, le dos…
Je marche pour accélérer et pour me soulager…
Je préviens quand même ma copine qui doit garder Nayad au moment venu, que c’est peut-être (j’espère !) pour cette nuit… Je regarde un film à la télé, tranquille.

A 23h je vais me coucher, en me disant « est-ce que je vais arriver à dormir avec ces contractions?? » Je prends une serviette de bain au cas où et je me couche. Ah ça va j’arrive à me détendre. Et POF! Bouchon de champagne!!
Je perds les eaux « glou glou glou » ça ne s’arrête pas, au moins 2 litres, sur mon lit !

J’attends que ça s’arrête, j’appelle mon mari puis ma copine « j’ai perdu les eaux. – ok, j’arrive »
Et je me lève pour prendre une douche, pensant que j’ai largement le temps, comme pour mon premier accouchement… Mais là : une poussée incontrôlable ! Je me rallonge en vitesse car j’ai vraiment l’impression qu’elle va sortir et donc tomber par terre (se cogner sur le rebord de la douche !!)
Et je pousse, je pousse, je ne peux pas m’en empêcher. Complétement désespérée, en panique, j’appelle les pompiers.
10 ou 15 minutes après, mon mari arrive. Ma fille aînée se lève à ce moment là (Dieu soit loué !! heureusement qu’elle ne s’est pas levée avant, me voyant hurler et me tordre dans mon lit). Puis les pompiers arrivent, ils me disent « ne poussez pas madame, attendez le médecin… » JE RÊVE!! Je leur hurle que je ne peux pas me retenir, que je sens la tête, je touche ses cheveux! Alors un pompier me dit « bon mettez-vous en position… » Mais je ne peux pas, je suis mieux sur le côté gauche. Et je pousse une bonne fois, je me lâche. La tête sort, enfin! Là je me mets en position « gynécologique », mais je n’ai plus envie de pousser. Alors j’appuie sur mon ventre avec les deux mains, je la pousse. C’est bon, il est 23h25, elle est sortie! Et le pompier veut la sécher, je lui hurle « donnez -la moi! donnez-la moi ! »
Enfin je la tiens dans mes bras, toute nue toute gluante… et toujours avec ce cordon énorme qui nous relie!

Puis le SAMU est arrivé pour me conduire à l’hôpital, et le SAMU pédiatrique a emmené mon bébé dans une 2ème ambulance, heureusement que je connaissais les médecins (par pur hasard !).
J’ai dû rester 2 heures au bloc d’accouchement, sans boire ni manger, je tremblais comme une feuille.
Et le gynéco a tiré sur le cordon pour faire sortir le placenta, alors que je lui demandais si je devais pousser !
Après il m’a recousu les multiples déchirures, une horreur ! Et je voyais tout grâce à une vitre au plafond…

Le pire souvenir de mes 2 accouchements reste les points de suture, surtout que les douleurs durent…

Laisser un commentaire

