Nayad, en 2009 à Marseille

1 Juil

Nayad est née le 27 février 2009 à Marseille avec 3 semaines d’avance : 3kg430, 52 cm.

Vers 1h du matin, je sens un petit écoulement de liquide mais je ne m’affole pas, je suis fatiguée, je me rendors.
L’après-midi j’ai mon dernier cours de préparation à la naissance. A la fin du cours je dis à la sage-femme que j’ai eu des pertes dans la nuit, elle me dit de filer au bloc !
Ma mère m’accompagnait au cours, et mon mari venait nous chercher. Arrivés au bloc, mon mari dit à ma mère: « vous voulez l’accompagner ? » Je lui dis « non non, tu te défiles pas, tu viens !… »
Et en effet, le col commençait à se dilater, puis j’ai mes premières contractions, je suis ravie « ouais super, ça fait pas mal ! » LOL!!

La sage-femme met le monitoring et m’informe: « je suis désolée de vous dire ça mais vous ne souffrez pas assez… » Bon on attend, je marche pour accélérer les contractions… vers minuit, le col était à 5 cm (c’était bien vrai : 1 cm par heure, donc je fais le calcul, encore 5 HEURES !!) je souffrais le martyr, des larmes commençaient à couler et je me dis que je serais trop naze pour pousser dans 5 heures, je demande la péridurale. Mais l’anesthésiste est occupé à côté!!
Enfin on me la pose, quel bonheur! Je me suis endormie. Et en effet, vers 5h je commence à pousser (pas assez bien: épisio!)

5h27 on me la pose sur mon ventre « elle est toute chaude! »

La sage-femme a été ADORABLE, elle m’a tenu la main avec un infirmier lorsqu’on m’a posé la péridurale.
Elle était émue lorsque j’ai dis MARIE comme deuxième prénom car c’était son prénom à elle.
C’était celui de ma mère également.

Laisser un commentaire

