Maman de 24 ans, Charente-Maritime

14 Nov

Ce samedi soir a 20h30 j’étais allongée sur mon lit devant la télé ,
quand tout à coup j’ai été pliée en deux par des douleurs horribles dans le bas du ventre qui ne cessaient pas depuis plusieurs minutes et qui ne s’arrêtaient pas.
Paniquée par cette douleur soudaine, je me suis empressée d’appeller la maternité qui ma dit que c’était sûrement des contractions.
La sage femme que j’ai eue au téléphone ma donc dit de prendre deux prises de deux spasfon à 30 minutes d’intervalle et que si la douleur était toujours là je devais me rendre aux urgences gynécologiques,
que c’était sûrement le travail qui commençait . Vers 22h les douleurs étant toujours là et toujours aussi fortes je prend ma valise et me rend a la maternité
Une sage femme m’a accueillie, m’a donnée direct un pot, m’a dit de faire pipi dedans sans m’expliquer pourquoi .
Ensuite elle m’a emmenée dans une salle, m’a mis sur une table gynécologique et à regardée mon col, elle m’a annoncée qu’il était ouvert de 3 doigts et que le travail pour un premier accouchement durait environ 13h, voir plus . Elle m’a annoncée qu’elle allait me mettre dans une chambre en attendant que je sois à 5 doigts .
Les douleurs étant tellement forte je lui ai demander d’avoir une péridurale rapidement car la fatigue plus le stress je ne les supportait vraiment plus .Elle est partie voir ses collègues et vu qu’ils avaient peu d’accouchements ce soir-là a accepter de me mettre en salle de travail . elle ma installé ma mis le monitoring ma expliquer a quoi sa servait ma montrer les écrans et ma expliquer ce que les chiffres inscrit dessus voulait dire etc … elle ma ensuite l donner une télécommande pour l’appeler au moindre souci et ma laisser seul avec mon copain . vers 23h30 elle et revenu avec l’anesthésiste pour la péridurale , la péridurale étant poser et elle m’a expliquer qu’elle allait regarder mon col et qu’il devait surement être ouvert de 4 doigt car sa s’ouvre de 1 doigt toute les heure environ et que sa allait surement prendre encore du temps , Elle ma donc examiner et ma annoncer que j’étais ouverte a 8 et es reparti , je trouvai que c’était plutôt rapide . j’allais bientôt voir ma princesse j’étais tellement heureuse et presser de découvrir sont visage et la serrer contre moi
vers 2 h du matin elle est revenu ma examiner et ma annoncer que la tête était la ,elle est parti chercher sa collègue ensuite , elle ma mis en position et sans rien m’expliquer ma demander de pousser en 3 pousser elle est sorti
elle me l’a mise direct dans les bras le papa a couper le cordon et ensuite elle nous a laisser seul une bonne demi heure tous les 3 pour faire connaissance
une autre femme est arriver a pris mon bébé la lavé me la redonner et ensuite elle ma emmener dans une chambre .

les sage femme été différentes elle été froide et chaque questions qu’ont leur posé avais l’air de les saoulés. je n’ai pas pu dormir de la nuit elle venais toute les heures pour vérifier mes saignement
le lendemain elle sont venu m’expliquer comment faire le bain etc ont voulu me mettre la petite au sein mais la fatigue étant la je n’y arrivait pas j’avais mal et je saignait j’ai donc demander un biberon mais la personne a qui j’avais a faire na rien voulu entendre et au bout de 15 minute de douleur et de pleur elle a enfin accepter de m’en donner un . la suite du séjour s’est plutôt bien passés

Laisser un commentaire

