Dans le Jura

26 Nov
J’ai accouché dans une maternité du Jura.
Mes contractions ont commencé le 28 septembre, je m’était rendue à un Loto, avec mon ami et ma belle-famille, nous étions partie à 50 km de la maternité, durant tout le jeu j’ai ressenti des contractions, j’ai dis à mon ami que si elles ne s’arrêtaient pas nous irions à la maternité à la fin du Loto, arrivé à la fin elles étaient toujours là, nous avons pris la voiture direction la maternité. Arrivés là-bas la sage-femme nous prend en charge dans une chambre. Elle vérifie mon col : il n’est pas plus ouvert que d’habitude, 2 doigts … et elle me fait un monito ; malheureusement après une heure de monito elle nous renvoie à la maison, elle me dit de prendre du Spasfon, mes contractions ne sont pas assez rapprochées … Le lendemain, je n’ai pas dormi de la nuit, mes contractions me réveillaient, j’ai tenté de me reposer tout l’après-midi mais en vain. Je me suis réveillée souvent à cause de ces contractions, le soir après manger je vais aux toilettes et là je vois des caillots de sang, je dis à mon ami cette fois je vais à la maternité tant pis  mais je veux verifier si tout va bien .. rebelotte on reprend la voiture direction la maternité. Arrivée là-bas c’est la même sage-femme qu’hier qui nous accueille, elle est sympa ça va mais au début je la trouvais un peu froide, cette fois encore elle vérifie mon col ah ça a bougé je suis ouverte à 3 doigts, on fait un monito … une heure après elle m’annonce que c’est toujours pas encore rapproché mais elle decide de verifier mon col au cas où et là tadaaaaaaaaa miracle je suis ouverte à 4 doigts, elle me dit : c’est parti, on passe en chambre de naissance, elle m’installe dans la chambre que je trouve superbe, un decor de jungle verte, un grand canapé d’angle pour mon ami, elle me dit d’attendre, elle va chercher l’anesteshiste, pendant ce temps je suis perfusée, habillée, etc. L’anesteshiste arrive, on fait sortir mon ami, cela lui permet d’aller chercher la valise et de prévenir ses parents que je vais accoucher dans la nuit, il est 00h00 nous sommes le 30 septembre et l’anesthesiste me pose la peridurale c’était super je n’ai rien senti, 20 minute après, ça a fait effet, je ne ressentais plus mes jambes, merveilleux, à 00h30 la sage-femme vient pour me percer la poches des eaux … et me dire que je suis ouverte à 7 doigts, elle me dit « Vous avancez super vite c’est génial … moi je suis déstabilisée je m’attendais pas à autant de rapidité mais bon si mon bébé va bien c’est tout ce qui compte, à 1h30 elle vient me re-contrôler et là je suis  dilatée complètement, mais mon fils est trop haut encore, elle me dit qu’elle va poser une perfusion pour l’aider à descendre et qu’il va falloir être efficace dans la poussée car sinon ce sera une cesarienne … deux heures plus tard à 3h30, elle me dit que cette fois il faut y aller parce que le bébé est bien descendu, on m’installe, une autre sage-femme arrive, elle me dit de pousser je ne ressens pas grand chose, je ne sais pas si je pousse bien, mais elle me dit que c’est super et que je pousse super-bien alors je prends toutes mes forces et je pousse comme une folle; elle m’a fait toucher ses cheveux, ça me motive encore plus, je pousse de plus belle et à 3h50  il est là … elle le pose sur moi, mon fils, ma vie … il est encore tout chaud, magnifique, 9 mois de grossesse pour un aboutissement aussi merveilleux, c’était l’apothéose … J’était aux anges, elle me dit que je suis juste un peu déchirée à l’extérieur, ce qui nécessite deux petit points qui ne me gêneront pas pour uriner, j’ai eu un accouchement merveilleux, la sage-femme m’a dit qu’elle était très contente car c’est pas souvent que des accouchement se passent aussi bien, que j’ai été très patiente et que je ne me suis pas plainte, en même temps il n’y avait pas lieu de se plaindre, l’équipe a été super. Mon fils pesait 3 kilo 500 pour 50.5 cm, un beau bébé je suis très fière de mon accouchement et je tiens encore à remercier l’hôpital qui a respecté tout ce que je voulais.
Laisser un commentaire

