#315 Second accouchement – Seine Maritime

4 Déc

Qu’il est différent d’attendre un « 2eme »! De l’inconnu dans une aventure connue!

Mon terme est prévu fin février, nous sommes d’accord avec mon conjoint, ce bébé nous le découvrirons qu’à la naissance! Garçon ou fille, peut importe! Un bébé en bonne santé, fruit de notre amour ne peut être que parfait!

Grossesse idyllique comme la 1ere! Je me sens entièrement vivante uniquement enceinte!

Ce petit kinder surprise fais bien parler de lui! Beaucoup n’apprécie pas, ne comprenne pas notre choix, pourquoi ne pas vouloir savoir? Et pourtant qu’elle aventure exceptionnelle a vivre, a l’imaginer.

Cette grossesse et son suivi,  je les veux différents de la première! Je m’entoure d’une SF libérale, une perle! Douce, calme, compréhensive, non invasive, respectueuse et j’en passe! Avec elle je fais une préparation sophro et pour la 1ere fois de ma vie j’arrive a séparer mon corps de mon esprit. J’apprend que les contractions sont mes amies et que je dois les accepter et les accompagner. Je me prépare a les prendre, les oxygéner, les accompagner et attendre les suivantes!

Jour du terme et pas l’ombre d’une contraction… Je dois contacter la maternité qui me donnera un rdv le lendemain matin.

Je doute un peu… et si ce bébé ne veut pas sortir… moi qui mise tout sur le naturel, j’ai un peu peur….

Vers 14h, je sens une contraction puis 10 mn plus tard une autre, elles sont maintenant régulières mais absolument pas douloureuses….

16h, mon fils de 28 mois se réveille de sa sieste, nous goûtons et partons faire du shooping! Les contractions sont toujours la, mais toujours pas douloureuses. Je n’ai rien dit a mon conjoint qui d’ailleurs ne se doute de rien…

18h : les contractions commencent a « picoter », nous téléphonons a la tata pour qu’elle vienne s’occuper de notre fils pour le « au cas ou »! Je doute encore que le travail a commencer!!!!

19h : je rentre dans un bon bain chaud accompagné de 2 spasfons et ensuite d’un petit garçon!!! Je sens a peine les contractions… Décidément… Ce n’est pas pour aujourd’hui. J’appelle mon conjoint pour qu’il sorte mon fils du bain pour que je puisse un peu profiter de mon bain!

19h30: je sors du bain ou du moins j’essaie de sortir du bain! Dès que mon ventre est hors de l’eau les contractions sont très intenses et très douloureuses. Je peine a sortir du bain et de m’habille. Je m’installe dans la salle, commence a imaginer mes cours de sophro! Je me détend, je visualise tout, il fait beau, il fait chaud, je suis sur une belle plage de sable fin, ( non non je suis dans ma salle, j’entend mon fils qui joue avec ses jouets, il fait -10 dehors!!!) J’entends les vagues, je sens le soleil qui  chauffe juste comme il faut sur ma peau, je me remémore les mots clefs de ma SF et son mot favori :  CAAAAAALMEEEEEE!

Les contractions sont  douloureuse, forte et longue tres longue! Je suis agenouillée devant mon canapé, je balance mon ventre de gauche a droite, je commence a faire des son grave, je souffle, je respire.

20h :je vais coucher mon fils, je tenais a le faire. Mon gardon, mon tout petit garçon… Comme il est difficile de te quitter… Mon bébé comme je t’aime… La prochaine fois que je te verrais tu seras grand frère.

20h30: nous partons… La route est difficile, neige et verglas nous accompagne et les contractions aussi!!!!! Elles sont juste incontrôlables en voiture!

21h: je suis prise en charge des mon arrivée par une SF, elle comprend tout de suite que le travail est bien avancé et qu’il ne faut tarder! Nous allons en salle d’examen et s’exclame qu’elle n’a pas de chrono mais sent que les contractions ont un intervalle d’à peine 2mn.

Je ne parviens pas a me déshabiller, les contractions ne me laissent plus de répit, 1 toutes les minutes! La Sf me coupe mon jeans et m’examine, je suis a 8 hop on file en salle de travail! Je demande la salle nature et/ ou une baignoire. Manque de chance la salle nature est prise… Je m’effondre un peu a cette annonce… et craque pour une péri….. La SF me dit  » ho non! vous gérez super bien! Vous faite un excellent travail! Je sens et sais que vous pouvez le faire sans peri, je suis là a vos cotés,  mais je n’avais pas imaginé accoucher autre part qu’en salle nature… j’aurais du… j’insiste néanmoins sur le fait que j’en veux une toute toute petite. L’anesthésiste arrive et impossible a expliquer mais tout le long de la pose de péridurale je n’ai eu aucunes contractions… pourtant anesthésiste a bien du mettre 20 minutes….

La SF me glisse que je suis a 9 et qu’elle a menti a l’anesthésiste sinon il ne m’aurait pas fait ma peri. Celle ci ralenti le travail et me permet de souffler un peu, mon bébé s’engage dans mon bassin, nous mettons le CD sur lequel nous voulons qu’il naisse.

Je sens que ca pousse, la SF me demande comment je veux m’installer, et si je préfère une déchirure ou une episio si ça doit craquer! Je suis surprise par sa demande! La SF est jeune 25/26 ans, elle est très gentille et très ouverte! Nous lui avons dit des le début que nous ne connaissons pas le sexe du bébé ( elle nous félicite) et  nous dit qu’elle ne peut pas faire de gaffe car rien n’est mentionné dans le dossier! Qu’elle nous laisse gérer comme on veux, c’est notre accouchement et notre bébé! Elle accepte tout ce qu’on lui demande dans la mesure ou elle peut accepter et /ou faire! Un pur bonheur! Une perle!

Nous nous installons, la péridurale ne fait plus effet, je pousse plusieurs fois sur la même contractions et sent bien mon bébé descendre! C’est impressionnant de sentir, n’ayant rien senti pour mon 1er! La tête sort, les épaules et mon corps se redressent et mes mains saisissent ce petit être dodu,  pour le sortir.

Je pose mon bébé sur mon torse, je le regarde, il est sublime, des petites rondeurs se dessinent par ci par la! Comme il est beau! Il? Elle? J’envois le papa découvrir qui était resté caché 9 mois et 1 jour et qui a suscité tant de questions!!!!

Il revient les yeux plein de larmes, et m’annonce que c’est notre petite fille qui vient d’agrandir notre famille!!! Nous sommes tellement heureux! Mon homme en rêvait de cette petite fille! Et mon fils avait raison! Du haut de ses 28 mois il criait corps et âmes que c’était une petite soeur dans le ventre de maman ( après avoir compris que ce n’était pas le Père Noel!!!!)

Une petite fille, qui vient de naître a la même heure que son frère, dans la pénombre , l’amour, le calme, le bien être et sur du Bob Marley!

 

Nikky

Publicités

Une Réponse to “#315 Second accouchement – Seine Maritime”

  1. Magali 15 décembre 2013 à 15 h 57 min #

    ça fait du bien de lire de tel témoignage ! bravo et bienvenue à votre petite fille !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :