# 152 Naissance d’ Amaya_ 2007_ Hautes Alpes

24 Fév

Jolie naissance mais « subi » à causes des protocoles (monito allongé, perf d’ocyto et craquage péridurale) :

Le samedi 22 décembre 2007, nous avions mon frère ma sœur et son ami, le frère de Christophe et sa femme à manger… J’avais déjà tt préparé la veille mon repas était prêt. La soirée se déroule bien mais je me sens bizarre et je sais que c’est pour bientôt. Dans la soirée je me rends compte que je suis en train de perdre le bouchon muqueux, et puis je n’ai aucun appétit… je mange très peu… je sens que ca approche. Je ne dis rien, sauf a Christophe pr qu’il se prépare psychologiquement a un éventuel départ.
23h30 tt les invités s’en vont… je débarrasse tt et prends l’aspirateur! Christophe me dit que c’est pas une heure pr passer l’aspiro… je pressant que je ne serais pas là le lendemain pr tt laver!!!
Minuit je me couche en disant a Christophe que si je dois accoucher mieux vaut que je me repose….. tjs pas de contractions… mais pourtant je sais que ca va être maintenant!
Minuit 10 première contractions douloureuse! je suis au lit, j’attends…. Lui joue a la console …
minuit 20 et minuit 30 … 2ème et 3ème contraction douloureuses… ttes les 10 min aaah aaah… ca se précise! 1h… je me lève je vais voir Christophe … je lui dis que c’est pour cette nuit le départ!

Et là tout s’accélère, les contractions deviennent très violentes vraiment je commence a me dire « ouuuh la la moi qui voulais accoucher sans péri… lol !!  »
Contractions ttes les 7/8 min… Départ pr la mater a 2h. On a 45 km a faire et Christophe n’est pas stressé il est vraiment parfait. Il roule tranquille quand même et les contractions se rapprochent elles sont là ttes les 5 min … il reste encore 1/2h de route!!! ouïe ouïe ! je respire comme on me l’a appris mais assise dans la voiture c’est pas génial…
Arrivé a 3h a la mater j’ai peur qu’elle me dise que je ne suis qu’a 1 ! car je souffre bcp et je me vois mal galérer 10h avec ces douleurs! Pourtant je persiste ds mon idée : j’accoucherai sans péri !!!!!!!!!!!!
Mais elle m’annonce que je suis à 5 !! ouuf déjà fait la moitié!! Elle me laisse au monito … pas le droit de bouger je suis sur le dos :(… j’ai mal !! Les contractions sont de moins en moins espacées et malgré la respiration je commence a perdre un peu les pédales!!! Je demande à prendre la baignoire jacuzzi pr me détendre quand le monito sera fini…. Mais « j’ai du bouger » le monito n’a pas enregistré suffisament… je dois rester allonger encore… J’ai soif, grand soif. Mais je n’ai pas le droit de boire… je peux juste si je le souhaite avaler du brumisateur… j’ai envie de lui faire manger son brumisateur !! On me pose une perf sois disant pr m’hydrater. (je saurais après sur demande de mon dossier médical que je reçois de l’ocytocine pourtant le travail avançait vite!)

D. la sage femme prépare la baignoire, et reviens me voir…. mais là j’en peux plus… je craque ca fait 25 min qu’elle était parti et ca faisait 25 min que j’avais mal… je lui dis que j’ai changé d’avis…….. je veux la péri!!! Elle regarde le monito effectivement mes contractions s’enchainaient les unes sur les autres!!!!!!!!! Alors j’arrivais plus a respirer et je perdais un peu mon calme…

Il est 3h45 je craque…… on m’amène en sale de travail pr poser une rachi (c comme une péri sauf qu’ils injectent juste la dose d’anesthésiant pr 2h car ils savent que ca ne sera plus très long) car je suis déjà à 8 !! (la sage femme qui pourtant connaissait mon envie d’aller au bout « seule » et sans péri ne m’a rien proposé pour me soulager, pas de changement de position, elle ne m’a pas dit « a 8 c’est normal, dans quelques minutes ce sera terminé » …)
Là c’est un peu le trou noire je m’enferme ds une bulle je me souviens de rien… jusqu’a la rachi ! Pose de la rachi à 4h20…… soulagement total ! Je ne regrette pas tant pis si mon accouchement n’est pas celui que j’avais imaginé, mais franchement quand on a contractions sur contractions c’était vraiment insupportable….. Je ne pouvais plus gérer seule… Peut être que si on m’avait aidé ?

4h30 D. perce la poche des eaux… 4h35 allé Mélodie on pousse!! Mais D. je ne sens même pas le bébé!!! Zut zut… mal dosée la rachi, pour le coup je n’ai plus de douleur, mais je ne sens rien du tout !! Bon tant pis je pousse je pousse je pousse… On me dit « pas par la gorge » … D. rigole de me voir pousser comme ça … Mais quand on ne sens rien.. C’est pas évident et… 4h50 elle est là ! On regarde c’est une fille !!! On pleure on souris, on s’aime avec Christophe!! Amaya est là …
le début de ma plus belle histoire d’Amour
Pas d’épisio ! Grâce au massage de périnée!! Juste 2 points histoire de dire sur les lèvres mais D. m’a dit qu’ils étaient facultatif!

Voila mon 1er ccouchement… Belle naissance tt de même mais je regrette de pas avoir pu aller au bout sans péri.. Et surtout de pas avoir sentie ma fille sortir de moi… Il m’a « manqué quelque chose »… Mais 4h50 de travail en tt et pr tout entre la 1ère contractions et la naissance. Dommage que la Sage Femme m’ai posé une perfusion et ne m’ai pas permis de gérer debout pdt le monito… peut être que j’aurais pu aller au bout ??

Une Réponse to “# 152 Naissance d’ Amaya_ 2007_ Hautes Alpes”

  1. Mathilde Rembert 24 février 2013 à 22 h 20 min #

    Pourquoi vous avoir perfusé de l’ocytocine de synthèse alors que le travail avançait vite ?
    Sans vous en informer en plus…
    Quand on sait que ce produit augmente le rique d’hémorragie de la délivrance !

Laisser un commentaire